TEST - The Cave : en avant les histoires
The Cave : Que nous réserve le dernier Ron Gilbert ?
En pur jeu d’aventure d’antan, The Cave mêle ses arcs scénaristiques à une tonne d’énigmes (à la logique parfois douteuse), lesquelles remplissent une bonne partie du gameplay. Cela peut être une association d’objets avec des éléments du level design ou encore un enchaînement d’actions dans un ordre bien précis. Observation, logique, allers-retours (un peu nombreux...), ingéniosité, réflexion - forcément -, agacement (quand la solution ne vient pas tout de suite…) et rires ponctueront vos pérégrinations dans ce barnum géant teinté de nostalgie. Il l’est tellement qu’il pourrait en laisser quelques-uns sur la touche (d'ailleurs, oubliez les didacticiels...). L’exigence de la fameuse expression "c’était mieux avant". Bien entendu, ce n'est pas du point'n'click. Notre ami Ron s'est quand même mis à la page.
Observation, logique, aller-retour, ingéniosité, réflexion, agacement et rires.
En ce qui concerne la durée de vie, le dernier bébé de Ron Gilbert se termine en moins de 5 heures (en fonction de votre capacité à résoudre des problématiques). Bien sûr, qui dit sept téméraires dit forcément sept fins à découvrir. Autrement dit, pour tout voir, vous aurez besoin de deux parties supplémentaires (3 + 3 + 1), avec certaines portions déjà vues. À ce propos, il est dommage que la distribution ne soit pas un multiple de trois (cela oblige à reprendre les traits avec deux héros). La rejouabilité est donc quelque peu artificielle, même si c'est un plaisir de découvrir la vie de l'ensemble des explorateurs (via des images disséminées ça et là). Signalons enfin un mode coopératif, en local et à… 3 joueurs. Vous connaissez la tirade : "Plus on est de fous [dans la Caverne], plus on rit…"
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