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Gravity Rush 2 images

TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait tourner la tête ?

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Gravity Rush 2 : La ravissante Kat quitte la PlayStation Vita et s'invite sur PlayStation 4. Alors ?

Kat est de retour avec son pouvoir particulier lui permettant de s'envoler dans les airs, de courir sur les murs et de virevolter dans tous les sens. L'attrait principal de cette production est donc de pouvoir se déplacer où nous le souhaitons, quand nous le voulons, dans des cités immenses et féeriques.

La caméra est vraiment la bête noire de cette production.

Gravity Rush 2 21 12 2016 demo screenshot 1La belle peut évoluer tout au long de cette odyssée. Comment ? En récupérant des gemmes précieuses par-ci, par-là, ou en achevant certaines missions secondaires. En allant dans les options, il est possible de débloquer des aptitudes qui aident grandement tout au long de cette aventure. Simple, rapide et efficace. Pour ne pas changer, notre héroïne peut donner des coups de pied, flotter, voler, courir, glisser, esquiver, porter des objets/personnes avec un champ d'apesanteur, et une touche donne la faculté d'amorcer une offensive dévastatrice ; attaque usant d'une jauge dite SP. Les ennemis puissants, eux, peuvent être exterminés avec un final déjanté en appuyant sur le pavé tactile. La prise en main est variée, vous l'aurez compris.

La caméra est vraiment la bête noire de cette production. Cette dernière s'emballe rapidement et est calamiteuse lorsque notre personnage se retrouve dans des zones étroites. Le joueur doit essayer de jouer sur la sensibilité du joystick droit pour replacer correctement un angle et presser le fameux bouton pour recadrer la vue au bon endroit. Une certaine nausée se fait ressentir au bout d'un certain temps... Alors quoi ? Il faut un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser la demoiselle, une fois ce cap passé, une sensation de liberté et de légèreté se fait ressentir.

Gravity Rush 2 image screenshot 8Autres nouveautés, et pas des moindres, la venue de deux « styles », Lunaire et Jupiter. Le joueur peut basculer d'un mode à un autre en frottant le pavé tactile. D'un côté, Kat se déplace rapidement, peut sauter très haut et planer pendant quelques secondes, de l'autre, la faculté de frapper fort et la possibilité d’éjecter des boules de débris dévastatrices contrer des ennemis. Nos doigts glissent et jonglent entre les divers boutons pour enchaîner des combos afin de mettre à terre les opposants environnants en deux temps, trois mouvements.

Commenter 9 commentaires

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Dan Almendra
Très bon test, néanmoins je ne suis pas trop d'accord sur la note de gameplay (12/20) qui fait justement la force de Gravity Rush. Un 14 aurait été plus honnêtes. Et dans l'ensemble pour moi le jeu aurait mérité entre 17/18. Très grosse exclue et excellent jeu mais évidemment à ne pas mettre entre toute les mains.

Vivement le 3 :mrgreen:
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Mouton Grizzly
Alors qque j'avais dévoré le premier Opus sur Vita puis PS4... que dire du second ! ! !
Déjà dans ma bibliothèque, on retrouve d'emblée le plaisir de tomber avec Kat dans cet univers sans dessus-dessous. Hormis l'histoire qui ne fait pas preuve d'une mise en scène extraordinaire, quoiqu'un peu plus poussée que le premier opus, le gameplay me reste plaisant et comme le test le dit : bon sang, que c'est beau !
J'attends d'avancer l'histoire, mais je crois que je suis de nouveau sous le charme :)
Sans pour autant attendre un 3, celui ci comble déjà mes attentes, en bref.
D'ailleurs, j'y retourne ;)
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zboubi23
Sévère la note pour la jouabilité... Il faut certes un temps d'adaptation pour s'habituer à la façon de se déplacer à 360 degrés mais de là à mettre 12 c'est un peu dur...
Pour avoir fait le premier, après une quinzaine de minutes l'habitude est prise! C'est même bien plus sympa au final qu'un tomb raider ou uncharted ou là les défauts de caméra te font tomber dans le vide parce que la caméra a décidé de se recentrer pendant un saut...
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Genesis
Je trouve aussi que 12 pour le gameplay c'est un poil dur. D'autant que la.jouabilité de Gravity Rush est assez unique, on peut pardonner une caméra un peu capricieuse.

Je trouve que ça mérite un 15 voire un 14 (déjà dans le premier).
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Kuroboshi
Merci pour le test ! Je suis globalement d'accord avec la note et les points cités, mais comme les autres commentaires l'ont dit, je vous trouve un peu sévère sur la note concernant le gameplay.
Le gameplay est la force et l'élément principale de ce jeu comme pour le précédent, l'univers du jeu est complètement articulé autour du celui ci et c'est bel et bien le gameplay qui donne son originalité au jeu et fait sa force.
Je ne pense pas que des problèmes de caméra devrait faire perdre des points au gameplay car comme tout pour le remaster, on s'y habitue finalement très vite malgré la différence avec la Ps vita.
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unshoot1kill
Je ne connais pas la série et j'ai testé la démo du 2 et franchement ça m'a donner envie de m'attaquer à ce jeu !
J'ai pas compris le délire du gameplay, sur la demo j'ai eu 0 soucis au niveau de la prise en main, et avec le gyroscope de la manette c'est le top pour les déplacements et les coup de pieds gravitationnel (je connais plus le nom :lol:), on va dire que splatoon m'a formé à ça :P.
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Enma974
Je viens de finir Gravity Rush 2 est pour être honnête je ne comprends pas le 12/20 du Gameplay que je trouve juste sublime malgré parfois la caméra qui s'affole, il ya un véritable renouveau en terme de Gameplay par rapport au 1. Je ne comprends pas non plus le 13/20 du scénario qui est certes long a commencer mais qui nous en mets plein la vue par la suite. A la fin du 1 nous avions pleins de questions et ce deuxième opus nous donnent toutes les réponses attendu, avec quelques rebondissements dans l'histoire. Personnellement j'aurais mis 15/20 au Gameplay et au Scénario.

En tous cas je conseil ce jeux et bien-sur de faire le Premier avant ;)
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Adelio
Enma974 Wrote:[...] A la fin du 1 nous avions pleins de questions et ce deuxième opus nous donnent toutes les réponses attendu[...]


Ah, super ! Merci de l'info ! C'était ma principale interrogation quant à cette suite. Y'a plus qu'à !
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