Test
Rayman Fiesta Run image screenshot

TEST - Rayman Fiesta Run : pas de bras, pas de fiesta ?

par

Le nouveau Rayman sur mobiles est-il à la hauteur de son prédécesseur ?

Si Rayman Jungle Run a posé les bases d'un gameplay bien rodé, Rayman Fiesta Run va encore plus loin en proposant de nouveaux mouvements comme la nage ou encore la glissade. D'autres éléments viennent également ajouter un peu plus de fantaisie au titre, qui n'est déjà pas en peine de ce côté-là.

Terriblement addictif.

rayman-fiesta-run-screenshot- (1).Dans l'absolu, le gameplay reste très similaire au premier opus, avec un héros qui ne s'arrête jamais de courir, laissant comme seul choix au joueur de sauter, de frapper ou encore de voler. De loin, cela peut ne pas sembler difficile, ni particulièrement amusant, et pourtant... Non seulement le titre est terriblement addictif, mais récupérer les 100 lums de chaque niveau réclamera attention, réflexes, sang-froid et parfois de nombreux essais. Même terminer le niveau, vers la fin du jeu, nécessitera d'être pleinement immergé dans son smartphone ou sa tablette.

En ce qui concerne les nouveaux mouvements, ils n'apportent pas réellement de grand changement au jeu, si ce n'est peut-être la glissade qui demande de très bons réflexes. Le renouveau vient plutôt du level-design, particulièrement travaillé, et de la possibilité au début de chaque niveau d'échanger quelques lums contre un item qui facilitera l'avancée, comme un cœur, donnant droit à une seconde chance au cours du niveau. Que les détracteurs de l'achat in-app se rassurent, il n'y a ici rien d'obligatoire et le nombre de lums demandé est ridiculement bas, permettant d'acheter des objets sans trop regarder à la dépense.

Le seul reproche qu'il est possible de faire à Rayman Fiesta Run en ce qui concerne sa jouabilité est la difficulté, presque trop simple dans les premiers niveaux, mais qui ne suit pas une courbe de progression linéaire. Passé un certain cap, la difficulté de chaque étape semble choisie totalement aléatoirement.

Non seulement Rayman Fiesta Run est terriblement amusant et addictif, mais en plus il se paye le luxe d'être relativement long. Difficile de donner un timing exact tant cela dépend des compétences de chacun et de la volonté de récupérer un maximum de lums dans chaque niveau, mais comptez facilement 5 à 7 heures de jeu au bas mot pour arriver à voir à quoi ressemble le dernier niveau du jeu. Pourtant, quand c'est aussi agréable, la fin laisse toujours un goût de trop peu, nous aurions aimé qu'il dure encore sur de nombreux niveaux pour nous tenir en haleine encore et encore... À noter que les collectionneurs pourront s'en donner à cœur joie pour débloquer tous les personnages, acheter - avec des lums - toutes les images de la galerie, et remporter tous les succès sur Game Center ou Google Play Games.

rayman-fiesta-run-achat-items

Commenter 2 commentaires

Joker
Heureux de voir que la durée de vie soit conséquente !
Quand je l'ai vu sur le playstore je me suis dis "hum d'accord, y'a quoi de nouveau en faites ? :mrgreen: " mais c'est une suite en gros. On a pas trop l'habitude de voir ça sur mobile, souvent c'est juste des mises à jour :P

En tout cas j'ai adoré le premier, et perfectionniste que je suis je ne supporte pas de passer à un autre niveau si je ne récupère pas tous les lums (le premier j'ai débloqué tous les niveaux bonus grâce aux rubis :mrgreen: )

Je vais franchir le pas pour la peine, ce soir je l'achète :P

EDIT : Je voulais dire un truc en écrivant le commentaire et j'ai complètement oublié :lol: Vous dîtes que vous aimeriez qu'il soit encore plus long, et je pense qu'il le sera. Ubisoft a ajouté 2 mondes dans une mise à jour gratuite de Rayman Jungle Speed Run, espérons qu'ils en feront de même pour celui-ci !
Signaler Citer