Actualité PC

2016 : les 100 jeux de l'année qu'il faudra surveiller, et les autres aussi

par

Si vous souhaitez savoir de quoi sera principalement faite l'actualité jeu vidéo en 2016, notre traditionnel marronnier de début d'année va vous aider.

Chaque année, c'est la même chose ! Les joueurs commencent janvier avec tout plein d'espoir pour les titres à venir durant les douze mois suivants.


Le "meilleur" jeu de 2015 n'est pas non plus prêt à vous lâcher

Mais est-ce que vous êtes vraiment au courant de tous les projets qui sortiront en 2016, ou tout du moins qui feront l'actualité cette année ? Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons encore une fois notre traditionnelle liste des cent jeux à surveiller en cette nouvelle année, avec en prime un regard sur quelques autres jeux supplémentaires.

Alors, parmi ces très nombreux titres, lesquels attendez-vous le plus ? N'hésitez pas à partager vos attentes dans les commentaires.

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Tuxbot123
De mon côté, j'attends vraiment Mirror's Edge Catalyst, vu que j'ai adoré le premier.
Après, deux autres trucs qui ne sortiront sûrement pas en 2016 (dont le second qui ne sortira peut-être jamais) : Life Is Strange saison 2, qui est prévue mais on ne sait rien de plus. Il y a peu de chances que ce soit avant Vampyr.
Et l'autre (pas taper) : Portal 3 (ben ouais, on a bien le droit de rêver, non ? )
Citer
Pierre Wilmart
La série Telltale sur Batman, Battleborn, Dishonored 2, For Honor, Gravity Rush 2, Hitman en version physique complète, Horizon, Mafia III, Overwatch, Zelda WiiU, Uncharted 4, auxquels je rajouterai Rime et la version Vita de Volume, et j'espère un nouvel épisode de Pokémon

Et je ne compte pas les "anciens" jeux que je dois encore faire : terminer ACS, faire The Witcher 3, les Borderlands et Cities Skyline

Une belle année en perspective côté jeux
Citer
Zek
Impardonnable, pas un seul mot sur Torment: Tides of Numenera, le successeur spirituel de Planescape: Torment.

Sur PC j'attends d'après la liste:

- Cuphead (pourquoi pas)
- Cyberpunck 2077
- Deus EX - Mankind Divided
- Dishonored 2 (en espérant une I.A décente cette fois)
- Mafia III
- Mass Effect Andromeda (de grosse attente sur celui-ci, j'aimerai de l'exploration avec un grand ' E ' !)
- Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
- Syberia 3 (grosse attente)
- Yooka Laylee (me fait penser à Croc ^^)

Sur PS4 (si je devais en prendre une):

- Ikenie to Yuki no Setsuna
- Ni Oh
- Ni no Kuni 2 - Revenant Kingdom
- Sword Art Online : Hollow Realization
- The Last Guardian
Citer
Auxance M.
FCZKZBC > Modifié

Kats > Vampyr sort pas avant 2017, cf dernière page

Onizuka > J'ai pas listé les portages purs de jeux existants

pomopop > Tin j'avais zappé Rime, il aurait mérité sa place ici... Je le rajoute à la fin en scrèd (enfin je l'annonce donc c'est plus discret, fin bref).
Citer