Actualité
lg g watch r facetime iphone

Android Wear : l'utilisation avec l'iPhone semble se préciser

par
Source: TheVerge

Ayant déjà fait l'objet de rumeurs par le passé, la compatibilité d'Android Wear avec le système iOS semble un peu plus se confirmer.

Alors que l'Apple Watch vient tout juste de démarrer son aventure ce matin, certains aimeraient avoir le choix prodigué par Android Wear et ses nombreux visages. Difficile d'imaginer des appareils de Google et d'Apple fonctionner main dans la main, et pourtant, les rumeurs à ce sujet se renforcent régulièrement.

lg g watch r facetime iphone

En effet, d'après The Verge, qui tire ses informations d'une source proche de l'équipe de développement, Google serait sur le point de finaliser les derniers points techniques permettant d'utiliser une smartwatch Android Wear couplée à un terminal iOS. Il est indiqué que dans l'état actuel, l'appairage se fait à l'aide d'une application compagnon à installer sur l'iPhone et permettant de profiter des notifications à son poignet, ainsi que des cartes Google Now et diverses interactions vocales. Par ailleurs, davantage de possibilités seraient offertes à l'utilisateur avec les applications propres à la firme de Mountain View, comme répondre à un mail sur Gmail par exemple.

Il n'est pas totalement impossible que Google tente d'aller plus loin encore dans le système, à l'instar de Pebble, un constructeur tiers dont la montre connectée permet de contrôler la musique d'un iPhone sans sortir ce dernier de sa poche ou de son sac.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur apparaît, et cela avait déjà été évoqué par 01net en mars dernier. Par ailleurs, un développeur a découvert dans Android Wear 4.4 des portions de code relatives à iOS, prouvant que la possibilité est a minima envisagée. Enfin, rappelons qu'un autre développeur amateur a déjà réussi à recevoir certaines notifications de son iPhone sur une Moto 360 de Motorola.

Pour autant, rien n'est acté et Google doit encore réussir à faire certifier son application compagnon par Apple sur l'App Store, ce qui ne sera pas acquis sans peine. De son côté, Google a indiqué à TheVerge « ne rien avoir à annoncer pour le moment ».

Commenter 1 commentaire