Actualité

Après l'échec cuisant de Suicide Squad: Kill the Justice League, Warner Bros. Games ne change rien à sa stratégie

par
Source: Warner Bros. Games Montréal

Warner Bros. Games Montréal (Gotham Knights) recrute un producteur exécutif qui devra gérer le contenu live service d'un futur jeu AAA...

Warner Bros. veut vraiment son jeu live service

Suicide Squad: Kill The Justice League reste encore en travers de la gorge des fans de DC Comics, mais aussi de Warner Bros. Games. L'éditeur comptait énormément sur ce jeu live service développé par Rocksteady (Batman Arkham), mais finalement, ce fut un gros échec commercial. Et pourtant, peu après le lancement, Jean-Briac Perrette, responsable de la branche gaming de Warner Bros. Discovery, affirmait vouloir un jeu live service dans son catalogue. Une idée toujours dans la tête du studio.

Warner Bros. Games Montréal recrute pour un AAA live service

Warner Bros. Games Montréal, développeur de Batman: Arkham Origins et Gotham Knights, recrute un producteur exécutif qui devra diriger « le développement d’un jeu AAA de haute qualité basée sur l’une des licences emblématiques du vaste catalogue de Warner Bros Discovery, DC Comics ». Dans les compétences requises, le producteur devra notamment « superviser le contenu post-lancement et la stratégie de service en direct, en assurant un engagement continu des joueur.euse.s ».

Le modèle live service, toujours aussi séduisant ?

Malgré le départ du président de Warner Bros. Games, l'échec de MultiVersus ou encore l'annulation du jeu solo Wonder Woman, l'éditeur ne remet visiblement pas en question sa stratégie et persiste à vouloir développer LE jeu live service qui lui rapportera gros pendant de longues années. Et ce n'est pas si déconnant, car selon une analyse publiée en début d'année, les joueurs rafolent des jeux live service, en y revenant régulièrement. Cependant, ce sont les mêmes titres qui occupent les joueurs, difficile de se faire une place sur le marché déjà bien établi et très concurrentiel.

Ces dernières années, Warner Bros. Games a pourtant rencontré un énorme succès avec un titre sorti en 2023 : Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, un jeu solo disponible à 19,47 € chez Leclerc.

Clint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Malvik2
Quelle horreur, live services + écriture inclusive, les mecs cumulent…
Évidemment prendre les gens, surtout les gamins d’ailleurs, pour des pigeonss sur ce genre de jeux en leur vendant de nouvelles skins à 10 balles tous les 4 jours, on comprend bien que ça attire les vautours…
Ils se prendront une autre vranlee, assurément. Ce qui est triste c’est que c’est le studio qui en pâtira, alors que cela fait 10 ans, 10 ans punaise qu’ils n’ont plus été bien orientés depuis le génial Batman Arkham Night sur PS4/one…
Quel gâchis, mais quel gâchis…sur cette génération on pourrait aussi parler là encore de gâchis et pas des moindres avec la tres tres mauvaise orientation de Naughty Dogs, qui finalement depuis 2020, ce qui est quand même loin, n’a plus rien sorti d’intéressant…hormis un remake de Last of us qui ne s’imposait pas, et un remaster de last 2…
C’est dommage, l’absence de ces 2 gros studios sur cette gen se fait vraiment sentir, sans le moindre doute.
Citer