Après l'échec cuisant de Suicide Squad: Kill the Justice League, Warner Bros. Games ne change rien à sa stratégie
Warner Bros. Games Montréal (Gotham Knights) recrute un producteur exécutif qui devra gérer le contenu live service d'un futur jeu AAA...
Warner Bros. veut vraiment son jeu live service
Suicide Squad: Kill The Justice League reste encore en travers de la gorge des fans de DC Comics, mais aussi de Warner Bros. Games. L'éditeur comptait énormément sur ce jeu live service développé par Rocksteady (Batman Arkham), mais finalement, ce fut un gros échec commercial. Et pourtant, peu après le lancement, Jean-Briac Perrette, responsable de la branche gaming de Warner Bros. Discovery, affirmait vouloir un jeu live service dans son catalogue. Une idée toujours dans la tête du studio.
Warner Bros. Games Montréal recrute pour un AAA live service
Warner Bros. Games Montréal, développeur de Batman: Arkham Origins et Gotham Knights, recrute un producteur exécutif qui devra diriger « le développement d’un jeu AAA de haute qualité basée sur l’une des licences emblématiques du vaste catalogue de Warner Bros Discovery, DC Comics ». Dans les compétences requises, le producteur devra notamment « superviser le contenu post-lancement et la stratégie de service en direct, en assurant un engagement continu des joueur.euse.s ».
Le modèle live service, toujours aussi séduisant ?
Malgré le départ du président de Warner Bros. Games, l'échec de MultiVersus ou encore l'annulation du jeu solo Wonder Woman, l'éditeur ne remet visiblement pas en question sa stratégie et persiste à vouloir développer LE jeu live service qui lui rapportera gros pendant de longues années. Et ce n'est pas si déconnant, car selon une analyse publiée en début d'année, les joueurs rafolent des jeux live service, en y revenant régulièrement. Cependant, ce sont les mêmes titres qui occupent les joueurs, difficile de se faire une place sur le marché déjà bien établi et très concurrentiel.
Ces dernières années, Warner Bros. Games a pourtant rencontré un énorme succès avec un titre sorti en 2023 : Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, un jeu solo disponible à 19,47 € chez Leclerc.
Rédacteur - Testeur Clint008 |