Assetto Corsa EVO : de très grosses nouveautés annoncées pour le jeu de simulation
Retour de Stefano Casillo, modding en avance, multijoueur, Modes Ouvert/Carrière hors ligne, KUNOS dévoile les nouveautés de son jeu de course.
505 Games et KUNOS Simulazioni ont lancé en début d'année Assetto Corsa EVO, leur nouveau jeu de course axé sur la simulation. Un titre pour le moment disponible uniquement sur PC et en Early Access, mais il est déjà jouable en VR et les développeurs ont publié des patchs et des mises à jour de contenu, rajoutant notamment les Lancia Delta HF Integrale Evoluzione 2 et Lamborghini Huracán STO, ainsi que le circuit Fuji Speedway.
Mais, il y a quelques jours, le cofondateur et manager exécutif de KUNOS, Marco Massarutto, a pris la parole dans une longue vidéo afin de dévoiler plusieurs nouveautés. Voici ce qu'il fallait retenir :
- Modes Ouvert/Carrière et Événements Spéciaux : le nouveau Mode Ouvert sera bientôt disponible. Ce mode entièrement hors ligne permet aux joueurs de piloter sans connexion Internet. Parallèlement, l'aventure et la progression des joueurs dans AC EVO se poursuivront grâce au Mode Carrière, qui combine progression, économie du jeu et Académie de Pilotage ; tous ces contenus seront également accessibles sans connexion Internet. Les Événements Spéciaux, quant à eux, nécessiteront une connexion Internet – comme dans le précédent titre, Assetto Corsa Competizione – et seront disponibles en Modes Ouvert et Carrière.
- Optimisations et améliorations techniques : l'équipe travaille à l'amélioration des performances globales du jeu, en optimisant toutes les configurations, y compris les utilisateurs utilisant la VR et les configurations triple écran. Des améliorations supplémentaires seront apportées pour garantir une plus grande stabilité et une jouabilité plus fluide.
- IA améliorée : les pilotes contrôlés par l'IA auront des identités bien définies et afficheront des comportements différents selon le niveau de difficulté. Cela permettra aux joueurs de progresser de manière plus structurée, face à des adversaires de plus en plus compétitifs. Cet aspect bénéficiera d'améliorations continues au fil du temps.
- Nouvelles options de course et interface utilisateur : la nouvelle interface utilisateur pour les grilles d'adversaires IA offrira un meilleur contrôle sur les configurations de course individuelle, tandis que la fonctionnalité « Week-end de course personnalisé » enrichira l'expérience de course solo.
- À propos du multijoueur : l'équipe teste cette fonctionnalité en sessions internes avec d'excellents résultats. La troisième version en accès anticipé, prévue pour l'été, offrira la première version publique du mode multijoueur, avec un code réseau entièrement repensé pour garantir une expérience en ligne stable et compétitive.
- Outils de modding disponibles plus tôt que prévu : les outils d'aide au modding seront disponibles plus tôt que prévu, pendant la période d'accès anticipé (au lieu d'après la sortie de la version 1.0). Cela permettra à la communauté de commencer à tester sa créativité et à l'équipe de développement d'affiner cet aspect important avant la sortie finale du jeu.
- Retour de Stefano Casillo : le retour de Stefano Casillo (cofondateur de KUNOS Simulazioni) au poste de directeur technique d'Assetto Corsa EVO marque un nouveau chapitre dans le développement du jeu. Il ne s'agit pas seulement d'un changement de structure organisationnelle, mais d'une déclaration d'intention claire. L'expérience et la vision de Stefano Casillo contribueront à façonner Assetto Corsa EVO.
Entre le retour de Stefano Casillo, l'arrivée précoce des mods, le multijoueur cet été et les Modes Ouvert/Carrière, KUNOS prépare de très belles choses pour Assetto Corsa EVO, la phase d'Early Access bat son plein, mais le studio italien ne donne toujours pas de date de sortie pour le passage en version 1.0. Les développeurs espéraient à l'origine sortir le jeu en version complète en fin d'année 2025, espérons que le pari sera tenu.
Vous pouvez acheter Assetto Corsa EVO contre 35,99 € (- 10 %) sur Gamesplanet.
Rédacteur - Testeur Clint008 |