Actualité PS3

Un coup de plus porté au HD-DVD

par

Décidément le Blu-Ray continue de bien se porter puisque la compagnie américaine de location de films par Internet Netflix a décidé de louer uniquement des films au format de Sony et ce n'est pas tout, car plusieurs distributeurs de films ont décidé d'arrêter le HD-DVD.







Netflix, la compagnie américaine de locationde films par Internet, a annoncé lundi qu'elle a choisi le format dedisque haute définition Blu-Ray comme étant le seul qu'elle offrira àses clients, laissant ainsi tomber le format rival HD DVD.

Avant cette décision, Netflix offrait la possibilité à ses abonnésde louer des films dans les deux formats BD et HD-DVD. La firme aindiqué qu'elle achètera maintenant exclusivement des films en formatBlu-Ray et qu'elle se donne jusqu'à fin 2008 pour se départir de tousses films dans le format rival de Toshiba.

La décision de Netflix survient après celle prise récemment par plusieurs studios hollywoodiens, dont Warner Bros, MGM, DreamWorks et Disney, de sortir leurs films uniquement dans le format promu par Sony.



En Juin dernier, la chaîne américaine declubs vidéo Blockbuster avait fait un précédent puisqu'elle avaitégalement choisi de distribuer ses films en haute définition uniquementdans le format Blu-Ray.

Selon la firme de recherche américaine Gartner, le format HD-DVD deToshiba sera fort probablement appelé à disparaître d'ici la fin del'année pour laisser entièrement la place au Blu-Ray. Gartner soutientque les consommateurs, constatant que le catalogue du HD-DVD estlimité, se tourneront dans les prochains mois inéluctablement vers leBlu-Ray.

De plus, on peut ajouter les deux principaux éditeurs scandinaves SF et Scanbox qui se sont penchés du côté du Blu-Ray...



Vous êtes toujours là ? Car ce n’est pas fini puisque ledistributeur espagnol Tripictures a décidé de suivre le même chemin queFilmaxpour l’exclusivité des films Blu-Ray, et les proposera dès le 20Février prochain. Pourquoi cette décision de la part de Tripictures,tout simplement parce que c’est une filiale du géant studio New Line Cinema.




















Mots-clés