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David Cox : "Je pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue"

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Source: GamesTM

La série Castlevania va-t-elle définitivement changer de visage avec Lords of Shadow ?

Après avoir connu la gloire avec des épisodes 2D cultes, la série des Castlevania a récemment pris un virage vers la 3D avec la série des Lords of Shadow, développée par MercurySteam. À l'aube de la sortie de Castlevania: Lords of Shadow 2 du 28 février, David Cox, directeur du studio, a relaté des propos intéressants et peut-être inquiétants quant à sa vision du futur de la saga.

Je pense que cette période [des Castlevania en 2D] est révolue. Je pense que les hardcore gamers aimeraient jouer à un autre Castlevania en 2D, mais la réalité est que c'est un marché de niche, et Konami veut vraiment que la série devienne à nouveau populaire.

Nous avons pris cette direction [de la 3D] dans le but d'atteindre un public plus grand, sinon nous aurions tenté une approche en 2D. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un autre jeu 2D pour la série, il pourrait arriver, mais il ne viendra cependant pas de MercurySteam.

Quand vous regardez le futur sur la PlayStation 4 et la Xbox One, je ne pense pas que les gens veulent jouer à des titres en 2D sur ces consoles. Les vrais joueurs aimeraient sûrement quelque chose comme ça, mais il y a une attente de jeux épiques et immenses de la part d'un plus grand public.

En premier lieu, il semble que non seulement David Cox indique que la série va prochainement continuer sa route avec de nouveaux épisodes, mais que la franchise pourra continuer à vivre chez MercurySteam après la fin de la trilogie Lords of Shadow. Pour ce qui est de la 2D, les propos du directeur du studio semblent clairs et compréhensibles, mais lui-même ayant développé Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, un jeu empruntant beaucoup aux épisodes en 2D malgré ses excentricités 3D, il est difficile de croire que les "racines 2D" de la saga soient définitivement enterrées.

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Commenter 21 commentaires

Genesis
J'ai connu Castlevania manette en mains avec Lords of Shadow mais je suis absolument pas contre un épisode 2D remit au goût du jour. On peut être moderne et 2D à la fois, beaucoup de développeurs y sont parvenus...
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Kurapika-Shinji
eh bien l'ère où j'achetais des castlevania est révolue...

j'ai tous les épisodes de GBA et DS, celui de ps1, et jamais le lamentable volet de 3DS ne sera chez moi...

dommage que les bons jeux subissent l'effet jeux pop corn a cause de la generation ps360, qui vend juste du graphismes pour des "joueurs" qui n'ont pas besoin gameplay tant que c'est beau :/
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Amaury M.
Donc en gros : 2D --> Hardcore
3D --> Casual.

Donc Castlevania: Lords of Shadows est un jeu pour casual gamer. C'est bien que ce soit le directeur du studio qui le dise...
Rien ne vaut les épisodes 2D, aucune épisode récent ne surpassera Symphony of the Night ou Rondo of Blood.
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Ichimaru777
Dommage, mais malheureusement il a raison.
Aujourd'hui, les jeux 2D sont considérés par beaucoup comme des jeux de *bip* old school et du coup ça intéresse moins.
La 3D fait plus vendeur, même si ça rend pas forcement les jeux meilleurs.
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olaps3gen
Clint008 Wrote:aucune épisode récent ne surpassera Symphony of the Night ou Rondo of Blood.


je suis d'accord avec toi.

et bien évidemment on sait ou cela mène :/
fin d'une licence mythique, meme si je ne doute pas que lord of shadow est bien.
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Darkloofy
kennymix Wrote:Le monsieur a beaucoup insisté sur "les vrais joueurs" à croire que le prochain opus en 3D ne s'adressera pas aux vrais joueurs...


Un casual n'est pas un vrai Joueur... c'est comme si quelqu'un qui se mettais à jouer la guitare se dit musicien,ou alors un mec qui a un ballon de rugby dans les mains se dit Rugbyman...

Pour être un gamer,faut déjà commencer par jouer ses jeux en difficile,à d'autres choses que les jeux AAA et surtout avoir déjà 6 ans d'expériences dans la matière...on ne peux pas se déclarer "Gamer" du jour au lendemain!

J'ai testé la démo de Castlevania LOS2 sur PS3 et voila mon avis: Graphiquement,c'est joli,mais ça casse pas 3 pattes à un canard,mais pour ce qui est de combos...mon dieu que c'est vide...bon c'est vrai,c'est un castlevanina,mais là c'est un Beat them all en 3D donc on devrais avoir un minimum de combo! les mobs sont d'une facilité aberrantes et le boss (de la démo) n'a que 4 coups spéciaux et une grosse barre de vie...donc j'ai passé 30 mins (le jeu est court en plus) à me faire chier comme un rat mort jusqu'à ce que je tue le boss...

Au final,ce jeu va faire comme Bioshock infinite: un aimant à Casual,qui une fois qu'ils auront fini le jeu en difficulté facile,lui ajouteront la marque "GOTY",et ne cesseront de dire qu'ils adorent la saga alors qu'ils ne connaissement que les volets précédents que par leurs noms...

Bref,rester sur les bons vieux volets en 2D,un jour cette vague de casuals,et de "jeu-pompe-à-fric" passera...
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