Actualité
Digimon World Re Digitize

Digimon World Re: Digitize : informations à gogo !

par
Source: Siliconera

Digimon World Re: Digitize se dévoile un peu avec cette masse d'informations made in Namco Bandai.

Digimon World Re: Digitize est un jeu vidéo inspiré du dessin animé culte Digimon. Alliant action et RPG, vous y incarnez un jeune collégien devant, après s'être fait aspirer dans un monde nommé Digimonde, apprivoiser des créatures en les chouchoutant, en les nourrissant, en les éduquant et en les faisant combattre contre des monstres ennemis. Appelés les Digimons, ces créatures composés de données se comportent donc comme de véritables animaux de compagnie.

Si Namco Bandai venait il y a peu de sortir de son silence en publiant une myriade de nouvelles images, aucune information n'avait été divulguée. Mais c'est désormais chose faite, puisque le même éditeur vient de nous livrer une sacrée masse d'informations !

Pour commencer, nous apprenons qu'un mode ad-hoc (multijoueur en local) fera son apparition dans cet opus. Cette option permettra de relier jusqu'à quatre joueurs ensemble et sera disponible dans le menu titre. Il sera possible de choisir entre jouer en mode coopératif ou en mode Versus. Le mode coopératif permettra donc aux joueurs, comme vous l'aurez certainement deviné, d'affronter en équipe des hordes d'ennemis et, histoire de pimenter un peu le tout, un mode spécial sera inclus nommé Raid Boss, où le but sera - comme l'affirme le nom - de combattre un boss du jeu. Le mode Versus quant à lui rassemblera tous les joueurs dans une sorte de "chacun pour soi", à l'inverse de l'autre mode. De plus, notez que les batailles en multijoueur permettront, en plus de se défouler entre amis, de recevoir des objets rares ainsi que de débloquer de nouvelles évolutions.

Outre cela, vous pourrez stocker jusqu'à dix Digimons dans le DigiStorage pour les batailles sans fil. Vous pourrez également combattre les protagonistes de la première saison de l'animé, Taichi Yagami et Sora Takenuchi, dans des batailles contre leur Digimon favori. De plus, ces combats seront essentiels étant donné que ce sera seulement après que vous ayez vaincu le Wargreymon de Taichi que vous pourrez obtenir un Wargreymon de votre choix.

Concernant les quelques lieux de l'Île de Fichiers Binaires, Namco Bandai nous a aussi comblés. La "Falaise Poudreuse" sera donc une zone où de la neige tombe en continu, sans fin, au milieu de ruines, d'épaves et de montagnes enneigées (voir image ci-dessous).

Digimon World Re Digitize - 32

Digimon World Re Digitize - 27

Le "Château Binaire" (voir ci-dessus) sera une zone étrange vénérée comme un terrain sacré avec des voûtes et des piliers couverts de moniteurs. On dit qu'en ce lieu sont calculées toutes les données de l'Île de Fichiers Binaires. 

Mais Namco Bandai n'en a pas fini, il nous présente maintenant le DigiTower. Cette tour est une espèce de Colisée, et remplacera la Montagne Infinity des premiers épisodes. D'énormes quantités de données ne cessent de circuler dans et hors de cette tour entre le monde réel et le monde numérique, il s'agit donc d'un pilier fondamental qui soutient et relie les deux mondes entre eux.

Pour finir en beauté, des noms de nouveaux Digimons ont également été libérés : Omegamon, Rosemon, Vamdemon, Dorumon, MegaSeaDramon et MegaDramon. La plupart semblent être des ennemis, mais vous pourrez certainement les élever comme des Digimons ordinaires une fois que vous les aurez combattu, à l'exception de Dorumon, qui se chargera de gérer le menu des combats sans fil pour vous une fois capturé. Cela laisse donc entendre qu'il est nécessaire d'affronter ce dernier afin de débloquer le mode multijoueur...

Inutile de dire que nous bavons d'impatience en attendant la sortie de Digimon World Re: Digitize, qui devrait voir le jour cette année. Quand précisément, nous ne savons pas encore.

 Digimon World Re Digitize

Commenter 2 commentaires