Actualité PC

Frictional Games (Amnesia) tease son prochain jeu

par
Source: PCGamesN

Un jeu d'horreur dans le futur ?

Le développeur indépendant Frictional Games s'est taillé une réputation dans le milieu vidéoludique avec des jeux d'horreur comme Penumbra et Amnesia. Véritable symbole du survival-horror moderne, le studio suédois revient sur le devant de la scène avec un site étrange qui tease sa prochaine production. Une chasse aux informations a donc été lancée, et celle-ci a débuté avec un tweet de Thomas Grip, directeur créatif de Frictional :

Le premier fil d'Ariane est lancé. Maintenant, c'est juste une question de patience...

Juste après cette déclaration énigmatique, le site NextFrictionalGame.com faisait son apparition sur la Toile. Son contenu est sobre : un message d'erreur est affiché, et une barre de chargement se remplit au fur et à mesure que le site est consulté. Clairement, le style du XIXème siècle des anciens jeux est abandonné pour faire voyager les joueurs dans le futur. Cela pourrait rejoindre une proposition de travail posté en juin dernier sur le blog du studio, où une image rappelant Alien accompagnait la demande :

Impossible de déterminer vraiment le contenu de l'image, sorte de mélange entre le vaisseau extraterrestre trouvé sur la planète LV-426 dans le film de Ridley Scott, et l'antre de Cthulhu, le tout habité par des créatures semblables à des araignées géantes. En plus de cela, un fan a récemment découvert que se cachait la formule latine Cogito, ergo sum, ou en français, Je pense, donc je suis, écrite par Renée Descartes dans le Discours de la méthode en 1637. Cette phrase rejoint une rumeur concernant le jeu et son histoire : une intelligence artificielle prendrait le contrôle d'une base en essayant de détruire le joueur et le reste des habitants. Oui, comme dans System Shock.

Pour l'instant, les informations ne vont pas plus loin, laissant libre court à l'imagination des joueurs. Pour connaître le contenu du site NextFrictionalGames.com, il suffit de s'y rendre et de voir la barre de chargement se remplir. Le vrai site sera alors ouvert une fois les 100 % atteints.

Commenter 4 commentaires

Wirus
Roh mince, en voyant la vignette je m'attendais à une simu de hack (j'adore ce type de jeux, devinez pourquoi en relisant mon pseudo... ). Bon bah du coup, vu que ça m'a tout l'air d'un jeu d'horreur, ce sera pas pour moi. u_u
Citer