Actualité
recherche google mise à jour ios recherche vocale incluse

Google : un Siri-like sur iOS prochainement

par
Source: Google

Il semblerait que Google tente de mettre les utilisateurs d'iOS dans sa poche en marchant sur les plate-bandes d'Apple.

Il y a quelques heures seulement, à travers l'un de ses blogs officiels, Google a annoncé que son module de recherche serait amélioré, rendant le tout beaucoup plus intuitif et rapide. C'est en ajoutant la recherche vocale que la firme de Mountain View souhaite moderniser la fonction de recherche, de plus en plus utilisée sur les smartphones.

Pour le géant américain, il n'y a pas de moyen plus naturel pour poser une question que de le faire à haute voix. De ce fait, le nouveau module de recherche, disponible sur Android depuis quelques semaines maintenant, interprète mieux les questions et renvoie des réponses plus complètes. C'est dans une mise à jour prochaine de l'application que cette nouveauté sera disponible sur les iPhone et les iPad équipés d'iOS 4.2 et plus. Malgré tout, cette "innovation" n'est pas sans rappeler l'assistant vocal du dernier téléphone d'Apple, Siri.

Grâce à une icône en forme de microphone, l'utilisateur pourra poser sa question à son terminal, comme : "Quels sont les films à l'affiche ce week-end ?". Ce dernier proposera alors les titres à l'affiche dans les cinémas les plus proches. Google annonce que la base de données est assez conséquente, proposant un résultat pour presque tout et que lorsqu'une réponse directe peut être fournie, une réponse vocale sera également disponible.

Comme il est possible de le découvrir dans la vidéo promotionnelle qui a été réalisée, l'outil semble assez puissant et risque de faire une sérieuse concurrence à Siri, qui semble assez limité pour beaucoup d'utilisateurs. À travers sa nouvelle fonction de recherche, ce sont de nombreux contenus qui seront accessibles : météo, itinéraires, informations diverses et variées, etc.

Contrairement à l'assistant vocal de la firme de Cupertino, la mise à jour de la recherche Google ne proposera pas de lancer des applications, de passer un appel ou d'écrire un SMS, les deux applications pourront donc être complémentaires. Toutefois, il se pourrait bien que la marque à la pomme ne voit pas les choses de la même manière et trouve que le concept proposé par son concurrent soit identique à ses services.

Commenter 2 commentaires