Légendes Pokémon : Z-A, un mystérieux teasing corrosif façon survival-horror pour dévoiler... Méga-Empiflor !
Une nouvelle Méga-Évolution au design délirant a fait ses débuts, remettant encore aux goûts du jour une créature de la 1re Génération.
Une stratégie marketing déjà connue
Au fil des années, The Pokémon Company a trouvé de nombreux moyens d'introduire de nouvelles créatures auprès du public en amont de la sortie de ses jeux et Légendes Pokémon : Z-A ne dérogera pas à la règle. Alors que son mode multijoueur Club de Combat Z-A a été introduit en début de semaine, nous allons d'ores et déjà avoir droit à une autre annonce ce jeudi à 15h00. Ainsi, depuis mardi, deux visuels ont été partagés sur les réseaux sociaux, que nous pourrions croire tirés d'un survival-horror. Si le compte Twitter / X français a simplement parlé d'une vidéo pour public averti, le japonais fait carrément mention de scènes de tension psychologique. Difficile de penser à Pokémon en lisant ces termes il faut l'avouer, malgré par exemple la révélation de Toutombe et celle de Poltchageist, qui aspirent tous deux l'énergie vitale des gens. Ce qui est sûr, c'est que nous avons vu passer pas mal de blagues liées à la banlieue parisienne...
Une nouvelle créature pour Légendes Pokémon : Z-A ?
S'il est déjà indiqué que la séquence durera pas moins de 2 minutes et 30 secondes, la question est évidemment de savoir ce qu'elle va servir à dévoiler. Eh bien, tous les aperçus jusqu'à présent montrent une substance violacée, qui semble capable de s'attaquer au métal en le faisant fondre, mais ne fait rien au bois. Compte tenu de l'introduction de Corvault qui utilise des Pokémon de type Poison et le logo du Clan Dérouillard, se pourrait-il que cette créature dispose d'une capacité efficace contre le type Acier ? Ce serait inédit. Sachant que ce dresseur utilise un Arbok, faut-il s'attendre à une simple Méga-Évolution de ce dernier ou y aura-t-il des formes régionales dans le jeu ?
Méga-Empiflor fait ses débuts
Bon, malgré les avertissements, difficile de trouver de quoi nous faire trembler dans cette vidéo et nous doutons que cela soit différent pour un enfant / adolescent en âge d'aller sur YouTube malgré l'atmosphère un peu sombre... Cet Incident du doux parfum met donc en scène un duo de personnages, garçon et fille, se rendant la nuit dans un bâtiment d'où émane une drôle d'odeur pour en percer le mystère. Poké Poupée, Psystigri servant de distraction à un jump scare raté d'un Mimigal et groupe de Sonistrelle, la réalisation est tout de même sympathique.
Une fois à l'étage, nous entendons le son émi par un Pokémon lors de la Méga-Évolution, avant de voir le Dresseur de la créature s'enfuir en courant. Nous découvrons alors Méga-Empiflor, qui explose littéralement un mur avant de cracher le fameux fluide violet que nous avions pu voir un peu partout. Au final, pas de blessé et le mystère concernait juste un entraînement nocturne pour le moins insolite.
Bande-annonce de gameplay de Méga-Empiflor
Comme par le passé, une bande-annonce de gameplay nous montrant cette nouvelle créature en jeu a ensuite été publiée. Vous trouverez en page suivante quelques visuels et la description officielle de notre ami du jour.
N'hésitez pas à consulter nos guides d'achat, que ce soit pour le jeu ou le bundle avec la nouvelle console de Nintendo :
- BON PLAN : Légendes Pokémon : Z-A, où le précommander à un prix méga-attractif ?
- BON PLAN : Nintendo Switch 2 et Légendes Pokémon : Z-A, où précommander le pack avec le jeu et la console au meilleur prix ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !