Actualité

Persona 5 : une première vraie bande-annonce qui en met plein la vue

par

Avec de vrais morceaux de gameplay dedans.

Voilà des mois que nous attendions de le voir en action : Persona 5 a bien eu droit à une bande-annonce digne de ce nom, comme le laissait penser le teasing de ces dernières heures. La vidéo tient clairement toutes ses promesses, mais uniquement avec des visuels que les fans s'amuseront à décortiquer pour deviner tout le contenu du jeu.

Nous avons d'abord droit à des cinématiques en noir, blanc et rouge, dans les mêmes tonalités que les premières images du titre. Ensuite, c'est avec du gameplay qu'Atlus nous en met plein la vue, avec des scènes de la vie quotidienne à l'esthétique léchée, que ce soit en cours ou dans la rue. Les menus très stylisés peuvent aussi être aperçus, tout comme les combats et des séquences d'exploration, nettement plus dynamiques que par le passé. Les principaux héros sont aussi mis en avant, du personnage principal brun à son meilleur ami blond, en passant par leur camarade aux couettes et leur compagnon félin. Le tout se conclut sur une apparition du Fantôme, un personnage aussi impressionnant que mystérieux.

Seul bémol, il faudra encore patienter pour connaître la date de sortie du jeu, attendu cette année sur PS3 et PS4 au Japon.

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Hakase
Les passages en villes sont beaucoup plus dynamique et vivant que les précédents Persona.

Notre vieux comparse Igor est toujours de la partie avec une nouvelle paire de groupies.

Visiblement il y aura toujours la gestion du calendrier comme dans P3 et P4.

Il y a un chat comme compagnon qui pourrait être dans la ligné de Teddie dans P4.

Niveau gameplay on a droit à des nouveaux mouvement comme la téléportation ou se cacher, et on retrouve en combat le fameux All-Out-Attack de P3 et P4.

On peut voir Vincent du jeu Catherine, par ailleurs ce Persona 5 empreinte la patte graphique de Catherine avec un cel shading assez proche.

Les menus ont été enrichis de plusieurs petites animations qui casse un peu le coté austère de ceux de P3 et P4.

Ça annonce du tout bon pour les fans de la licence.
Citer
dariakyl
Plus de S.Link d'après les menus qu'on peut voir aussi.
Le retour du combo gun/weapon à la P1/P2
Plus de shadow à combattre mais bien des démons (en tout cas on voit bien Sandman dans la scène de fight et pas les habituels "random shadow")

Par contre à la fin c'est le MC qui se "transforme" en Persona comme dans les anciens.
Citer
Hakase
A la fin c'est le héros qui invoque(ou se transforme?) son persona, il y a déjà une illustration officielle de cela :



Pas de social link en vue mais on conserve le coté tranche de vie étudiant et coté donjons.
Citer
Hakase
Sexy la catwoman !


Avec ces masques et costumes je me demande si finalement on incarnerait pas des cambrioleurs ?



Le chat-cambrioleur



Notre fournisseur, vraiment louche celui là



Et là ils ne sauraient pas en train d'organiser un casse ?



Ou peut etre que ce sont juste des héros masqués qui combat le mal comme Bourdu

Citer
naru63
Même si il n'y a aucune chance que cela arrive, j'aimerais bien que ATLUS localise le P5 en français avec VO japonaise chez nous (parce que les voix anglaise, c'était une horreur dans les précédents opus), mais bon c'est beau de rêver xD
En tout cas ce trailer m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'y jouer.
Citer
Hakase
Vu comment Atlus a peiné à localiser ses dernières licences, je trouve que la VO est loin d'être un premier soucis, surtout que parmis la longue liste de JRPG sortie sur PS2 et PS3, Persona fait partie des rares séries à avoir eu un doublage anglais décent ou tout du moins qui colle bien à l'univers contrairement à la série Tales of.

Je me demande si cette fois SEGA va éditer la licence en Europe.
Citer