Actualité
popstation psp

POPStation PSP 3.1 : jouez à vos jeux PS1 sur PSP

par ,
Source: Forums QJ

PopStation PSP est une application qui permet de transformer un jeu PSX en EBOOT. Elle passe en version 3.1 et permet maintenant la modification des informations sur le jeu.

Le développeur SuperFury1 publie une nouvelle version 3.1 de son homebrew PopStation PSP. Celui-ci permet de transformer vos images ISO de jeux PS1 en EBOOT facilement.

Lorsque vous voulez rejouer à un vieux jeu PS1, vous pouvez faire une image ISO du CD avec un logiciel sur votre ordinateur. Pour l'utiliser sur la PSP, vous devez aussi transformer cette image en EBOOT. Il est également possible d'utiliser des logiciels PC pour faire cette transformation (voir Convertir et jouer avec ses jeux PS1 sur une PSP en Custom Firmware), mais SuperFury1 a sorti un homebrew, PopStation PSP, qui facilite cette conversion, puisqu'elle se déroule directement depuis la PSP.

POPStation PSP est en fait le portage de la même application sur PC vers la PSP. Proposant des fonctionnalités très intéressantes, comme la reprise d'une conversion non finie, il permet ainsi de convertir un jeu en plusieurs fois. Depuis la version 3.0, la vitesse de conversion a atteint le maximum et il est possible de convertir plusieurs images de jeux en même temps.

Quoi de neuf dans cette version 3.1 ?

  • Un menu a été ajouté dans lequel vous pouvez choisir votre conversion précédente afin de la continuer. Auparavant, vous deviez entrer le chemin vers le fichier à convertir
  • Vous pouvez également choisir de commencer une nouvelle conversion
  • Un bout de code a été ajouté pour supprimer totalement l'EBOOT du PSX du Memory Stick lorsque la combinaison des images du jeu sont trop grandes. Dans ce cas, l'homebrew vous donne aussi le nombre d'octets superflus

A quoi cela ressemble-t-il ?

popstation-0

popstation-1

Nouveau menu au lancement de POPStation PSP

popstation-2

popstation-3

 

POPStation PSP v3.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 22 commentaires