Actualité
Prey 2 05 08 2011 screenshot 1

Prey 2 finalement bien en développement chez Arkane Austin ?

par
Source: Kotaku

Les feux de l'humour, épisode 4.

L'affaire Prey 2 commence sûrement, mais doucement, à tourner à la franche rigolade. Cette suite prometteuse annoncée en 2010 aurait dû être développée par Human Head Studio. Pourtant, une rumeur faisait état, fin mai, d'un processus de création totalement interrompu de ce côté-là, pour des questions de désaccord avec l'éditeur, et d'un jeu désormais entre les mains du nouveau studio d'Arkane à Austin. Depuis, Pete Hines, directeur de Bethesda Softworks, a rappelé qu'il entretenait de très bons rapports avec Human Head, puis a même révélé que le projet était simplement rebooté pour des différends artistiques, niant clairement la rumeur concernant le développement chez Arkane Austin.

Mais aujourd'hui, Kotaku dévoile des messages privés, visiblement très officiels, envoyés par Raphael Colantonio, président d'Arkane, à tous ses employés et qui confirment que Prey 2 serait bien arrivé chez Arkane Austin, et qu'un autre projet est bien en cours de création à Lyon, par l'équipe à l'origine de Dishonored. Il aurait également demandé à ses développeurs, suite à la fuite de fin mai, de ne rien lâcher aux "fouilles merde de journaliste" qui allaient les solliciter, à droite et à gauche. Sympa.

Pour la petite histoire, Pete Hines a confié mercredi à Rock Paper Shotgun des informations sur le prochain projet d'Arkane Lyon. Ce dernier sera similaire à Dishonored, avec des choix, des approches différentes, des objectifs multiples, une aventure tournée autour d'une histoire en solo, et qui pourrait avoir des éléments multijoueur non traditionnels, qui collent avec leur approche de conteur d'histoire. Ils avaient alors profité de l'occasion pour soulever l'affaire Prey 2, ce à quoi il a répondu qu'il ne "savait pas d'où venait cette rumeur". Du coup, les gars de RPS l'ont relativement mauvaise.

Mais que faut-il comprendre de cette immense imbroglio ? Pete Hines jouait-il sur les mots en disant que Human Head travaillait sur "son" Prey 2, en sous-entendant qu'il travaillait sur un projet différent utilisant les idées de base du développement de cette suite ? Arkane Austin travaille-t-il bien sur Prey 2 ? Pourquoi tant de mensonges et de non-dits ? Kotaku émet la possibilité que des problèmes légaux, peut-être liés à un conflit avec Human Head, soient à l'origine de ce silence et de cette manipulation forcés. Que dire de plus, à part qu'un bon vieux Wait & See s'impose.

Prey-2_mail-1Prey-2_mail-2

Commenter 1 commentaire