REPORTAGE - Final Fantasy XIV Fan Festival 2017 : retour sur cet évènement exceptionnel à Francfort
Le week-end dernier, nous étions à Francfort en Allemagne pour suivre le Final Fantasy XIV Fan Festival européen, et ce fut un excellent moment. Retour sur deux jours sous le signe d'Eorzéa.
Avant de parler plus en détail du Fan Festival de Francfort, revenons un peu sur Final Fantasy XIV, le 2e MMORPG de Square Enix, un jeu que quasiment tout le monde considérait comme mort-né à sa sortie, en septembre 2010, tant il était bourré de défauts et de bugs. Et pourtant, après la prise en main 3 mois plus tard du projet par un inconnu du grand public et friand de MMORPG, Naoki Yoshida, FFXIV s'est complètement métamorphosé, renaissant de ses cendres là où personne ne s'y attendait. Il faut dire que jamais un MMORPG n'avait réussi à se relever d'un échec cuisant dès sa sortie et bon nombre de sociétés auraient abandonné le projet immédiatement.
Et les Fan Festival dans tout ça ?
Pour fêter le succès du jeu, annoncer au passage la première extension qui approchait, Heavensward, et donner des informations inédites la concernant, Square Enix avait organisé une série de trois festivals (similaires à la Blizzcon) dédiés à Final Fantasy XIV à Las Vegas , Londres et Tokyo fin 2014. Gros succès pour les trois évènements qui affichèrent complet très rapidement tant les fans avaient répondu présents !
Celle-ci a donc une nouvelle fois débuté à Las Vegas fin octobre 2016, dévoilant ainsi la seconde extension Stormblood et plusieurs informations la concernant. Ce fut ensuite au tour de Tokyo, le 24 décembre, de recevoir les fans du jeu avec une fois encore des informations inédites sur l'extension. Concernant l'édition européenne, le pays où elle devait se tenir a été choisi par les joueurs via un sondage. Elle s'est donc déroulée à Francfort, en Allemagne. Pour ceux qui n'y étaient pas ou ne faisaient pas partie des milliers de personnes à avoir payé pour accéder au stream du festival, voici notre récapitulatif de l'évènement.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !