Actualité
ps3 hack icon1

Sony : 2010 sera une année sans hack

par
Source: Joystiq

Après avoir joué au "chat et à la souris" pendant 6 années avec la communauté underground, Sony décide de prendre les rênes et compte en finir avec le hack de la PSP.

2009 aura été une année novatrice chez Sony. Elle aura été marquée par un redesign de la console portable et la sortie de plusieurs jeux très populaires, notamment Assassin's Creed, MotorStorm et  LittleBigPlanet. Quelques titres qui auront fait de la lumière sur les capacités de Sony à honorer sa PSP.

Bien évidement la firme nippone ne compte pas s'arrêter sur sa lancée et compte bien proposer de nouveaux produits pour promouvoir son bébé une année supplémentaire. Rob Dyer, vice-président des relations éditeur de chez Sony a annoncé qu'il désirait "une gamme solide" pour 2010.

Il semble que le combat contre le hack et les custom firmwares ne soit pas fini. En effet, c'est avec rage que Sony compte résoudre et éradiquer le "problème" du hack de la PSP, et Mr. Dyer s'exprime à ce sujet :

Je pense que nous avons eu une bonne gamme l'année dernière. Le plus gros problème dont la PSP à été la proie est le piratage. Nous n'avons pas été capables de le ralentir.

Notons que le temps employé suggère que le problème vise à être résolu, s'il ne l'est pas déjà. Puis il ajoute :

We think we have some answers going forward, but we're not ready to talk about that publicly at this point. So we're working on fixing that, because that's been a big problem. Publishers, when they put out good games, are not getting the same sales results that they got a few years back. So piracy's been a big issue and we're working on that very diligently to bring about some solutions.

 

Nous pensons que nous avons des réponses pour l'avenir, mais nous ne sommes pas prêts à en parler publiquement actuellement. Nous travaillons donc sur l'éradication de ce problème, car cela en a été un grand. Les éditeurs, quand ils lancent de bons jeux, n'obtiennent pas les mêmes résultats de ventes que quelques années en arrière. Ainsi le piratage a été un gros problème et nous travaillons pour trouver très rapidement des solutions.

PSPGo psp-go-pause (1)

 

Certaines de ces solutions sont d'ores et déjà actives avec la PSP Go!, et les dernières évolutions de PSP-3000 et 2000. Ces consoles résistent bien au hack et les derniers firmwares semblent aussi assez bien protégés contre les assauts des hackers. De plus, Sony a changé son système de flashage pour les PSP et les kits DDC/XGEN Pandora qui font maintenant partie du passé et ne seront plus une crainte à l'avenir pour les nouveaux modèles de PSP.

Il existe aussi de nouvelles solutions présentes sur les jeux avec l'apparition d'un nouveau genre de protection pour Socom 3 qui au lieu d'empêcher la copie oblige à payer un droit d'accès pour jouer en ligne à tous ceux qui n'ont pas un jeu acheté neuf.

Cependant nous pouvons donc nous attendre à voir apparaître de nouvelles protections ou de nouveaux barrages pour contrer le hack de la PSP et de la PSP Go!

En prenant un peu de recul, cela fait quand même déjà 5 ans que Sony échoue dans son approche pour contrer le hack de sa console. Il est difficile de prendre cette déclaration comme argent comptant.

Les pronostics sont ouverts et nous verrrons bien ce que nous réserve l'avenir et si Sony trouvera la clef qui fermera la porte de l'underground.

 

Wait & See...

NDLR : Si  2010 sera sans hack, alors vivement 2011...

Mots-clés

Commenter 161 commentaires

PSP0153960
Je pense qu'avec le 6.20 et les sécurités que prend SONY le hack partira bientôt en fumée. Bon courage à tous les hackeurs et j'espère que vous aurez bientôt une solution pour le 6.20 car je commence un peu à m'ennuyer avec mon firmware officiel :D !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hellnow
Pauvre SONY il croient qu'il peuvent limiter le hack !, il ne réussirons jamais a le faire car le Hack est immortelle :devil1: , je suis pour une chose LIMITER LE PIRATGE DES JEUX, J'ENCOURAGE SONY POUR SA !
Signaler Citer