Les trophées d'Uncharted : ça sent le réchauffé
Tout heureux que vous étiez de pouvoir ressortir Uncharted du placard pour débloquer les trophées, il faudra vous faire une raison: chez Naughty Dog on fait du neuf avec du vieux.
Tel l'avion de notre compère vidéo-ludique préféré, notre joie s'estécrasée à la vue de la liste des trophées d'Uncharted : Drake's Fortune.Non pas que le jeu ne mérite pas qu'on y revienne, mais Naughty Dogaurait quand même pu faire un effort.
Vous voulez donc la voir cette liste des trophées ? C'est facile:allumez votre PS3, enfournez votre galette d'Uncharted dans le lecteuret allez consulter la liste des médailles. Voilà.
Mis à part le trophée de platine que vous remporterez pour avoir obtenutous les autres trophées, on nous sert ici un réchauffé des médailles.Il vous faudra par exemple faire 100 headshots, tuer 50 ennemis à lasuite sans mourir, ou encore trouver la relique étrange.
En bref, tout ceux qui se sont décarcassés à récupérer les 1000points, et donc les 47 médailles, pourront tout recommencer. A partirde zéro. En effet, non seulement le patch ne sera pas rétroactif, maisen plus si vous voulez débloquer les trophées, il vous faudrarecommencer le jeu sur une nouvelle partie, vierge de toute médaille.Non non, vous ne pouvez pas récupérer les trophées en chargeant uneancienne partie terminée.
Mais une fois la petite amertume passée, on se rend bien compte queles deux derniers points étaient "nécessaires". En effet, lessauvegardes d'Uncharted pouvaient être échangées entre utilisateurs dePS3. S'il y avait eu rétroactivité, n'importe qui aurait pu débloquerles trophées en téléchargeant la sauvegarde de quelqu'un d'autre.
Ne soyons pas trop mauvaise langue quand même. Bien que Naughty Dogn'ait pas fait l'effort de nous donner des trophées inédits, ils ont aumoins le mérite de les avoir ajoutés, ce qui permettra à ceux quiveulent augmenter leur nombre de trophées de retourner sur le jeu.
Dernier point: le patch qui sera disponible le 22 août n'incluraque les trophées, donc pas de quelconque bonus ou autre contenusupplémentaire à l'horizon.
Portons quand même au crédit de Naughty Dog les médailles du jeu quifaisaient office de trophées à la sortie du jeu, bien avant que Sony nedécide d'en faire quelque chose d'officiel. On ne va quand même pasleur en vouloir d'avoir proposé aux joueurs cet extra-là.
En tout cas, réchauffé ou pas, il y a fort à parier que l'arrivéedes trophées sur Uncharted va pousser de nombreuses personnes à yrejouer.
Commenter