Actualité

GamesCom 2011 : tout ce que vous devez savoir

par ,

La GamesCom aura lieu la semaine prochaine et il est donc temps de découvrir ce que nous réserve le premier salon européen du jeu vidéo pour son cru 2011.

Tout comme lors de l'édition 2010, le premier jour de la GamesCom sera monopolisé par Sony, Microsoft et Electronic Arts. Les fans de Nintendo ne devront pas s'attendre à voir la société japonaise apparaître en tant que constructeur. En effet, elle sera bel et bien présente, mais sera à Cologne en tant qu'éditeur, comme lors des précédentes éditions.

Pour les trois sociétés précitées qui tiendront une conférence mardi prochain, nous vous proposons un bref rappel de leur show de l'année précédente accompagné de ce que nous sommes en droit d'attendre au cours de leur prestation de cette année :

  • Microsoft - Mardi 16 août - 12:30 - 13:30

À l'instar de l'édition de l'an passé, Microsoft ne proposera pas une conférence à proprement parler cette année. Le constructeur américain tiendra effectivement un "Play Day" où les invités auront l'occasion de tester par eux-mêmes les jeux et autres nouveautés sur une scène spécialement aménagée pour l'occasion.

Par conséquent, il ne faudra pas s'attendre à de grosses annonces de la part de Microsoft, mais surtout à de nombreuses démonstrations de jeux tels que Halo CE Anniversary, Forza Motorsport 4 et surtout le très attendu Gears of War 3.


Image de la conférence Microsoft durant l'E3 2010.

  • Electronic Arts - Mardi 16 août - 16:00 - 17:00

En 2010, Electronic Arts avait tenu une conférence plutôt alléchante avec des démonstrations en direct de Kinect sur Harry Potter et les Reliques de la Mort notamment. Dead Space 2, Need For Speed: Hot Poursuit et Crysis 2 avaient également été à l'honneur dans la conférence qui avait duré près d'une heure.

Cette année, difficile de prévoir ce que nous réserve l'éditeur et développeur de jeux vidéo américain. Nous pouvons cependant parier sur la présence de titres phares comme Need for Speed: The Run, FIFA 12, SSX ou encore Mass Effect 3. Et bien sûr, après nous avoir éblouis à l'Electronic Entertainment Expo (E3) lors d'une démonstration en direct, tout le monde attendra bien évidemment de nouvelles informations sur Battlefield 3.


Image de la conférence Electronic Arts durant l'E3 2011.

  • Sony - Mardi 16 août - 19:00 - 20:00

La conférence Sony de la GamesCom 2010 avait été riche en émotions : après un début pour le moins chaotique, le constructeur nippon avait ensuite enchaîné les annonces réjouissantes. Outre la confirmation de la date de sortie de Gran Turismo 5 (qui sera d'ailleurs repoussée par la suite) et la traditionnelle communication des chiffres de la marque PlayStation, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment Europe, avait annoncé la future compatibilité 3D des "plus gros titres PlayStation". Ted Price, d'Insomniac Games, était également arrivé sur scène pour annoncer dans un premier temps Ratchet and Clank All 4 One et dans un second le tant attendu Resistance 3. La conférence s'était d'ailleurs clôturée sur l'annonce de ce titre, laissant les joueurs baver devant la seule bande-annonce publiée.

Resistance 3 devrait d'ailleurs être à l'honneur cette année encore afin de promouvoir une dernière fois le titre d'Insomniac Games avant sa sortie le 9 septembre prochain en Europe. Mais vous vous doutez que la conférence sera certainement principalement tournée vers le hardware avec sans aucun doute la première présentation européenne de la PlayStation Vita.


Image de la conférence Sony durant l'E3 2011.

À ces conférences, il faudra rajouter notamment celles d'Ubisoft, Konami, Blizzard, NCsoft, LG et Samsung qui se dérouleront entre le 17 et le 20 août. Hélas, ces conférences sont réservées à quelques centaines de personnes et les autres pourront, pendant ce temps, aller découvrir l'un des très nombreux stands des exposants présents sur le salon.

Commenter 16 commentaires

Tom Vivares
Postal 3 nan sans rire je croit qu'il y a une coquille parce que la si c'est un jeux de poste sa fais tellement pitié que je vais l'acheter pour que les producteur ayent au moins un acheteur
Citer
Arkh
Dossier sympatique mais gros -1 sur les potentiels annonces qui pourrais être fait, c'est globalement n'importe quoi, j'aurais espéré une sorte de condenssé des infos qui on été distilé judqu'a présent. Mais la sa donne vraiment l'impression qie vous vous ètes amusé en redigeant cet page .
Les nominations sont une vraie blague ...

J'attend tout particulièrement de voir le stand NCsoft et ValVe
Citer
soufian3
Pour god of war IV je pense pas trop étant donnée que des personnes de l’équipe de Santa Monica avaient assurés que ce n’était qu'une trilogie.
Maintenant peut etre un jeu ou l'action ce ferait autours d'un descendant de Kratos pourquoi pas mais ce ne sera pas god of war IV, enfin je pense
Citer