Actualité

Japan Expo 2011 - Games, Babes and Boys : le méga-dossier partie 1/2

par ,

Voici la première partie de notre dossier de presque 60 pages avec plus de 1 000 photos et avec des reportages sur nos diverses, intéressantes et originales rencontres lors de Japan Expo 2011. Ne vous privez pas, jouez les voyeurs !

Il y a, parfois, des rencontres plus originales que d'autres et celle dont nous allons vous parler ici en est une. En arrivant dans le hall d'entrée de Japan Expo, au milieu de la foule dense, agitée et colorée, notre attention se porta vers un personnage inquiétant et sombre. Silhouette squelettique, tout de noir peinturluré, une tête plutôt flippante et une façon de bouger très fantomatique, mais qui est cet individu 

"La Créature", c'est son nom, est donc sortie de son film pour venir hanter les visiteurs du salon. Mais qui est-elle ? D'où vient-elle ? C'est ce que nous vous invitons à découvrir.

Étienne Bianchi (Shaârghot pour les intimes) incarne donc cette créature dans le court métrage "Masterpiece" écrit et réalisé par Quentin Kwiatkowski. C'est dans le cadre du projet de fin d'année de leur école de cinéma (3IS) que ces deux amis se sont plongés dans la création de ce film et le résultat est vraiment intéressant à regarder.    

Voici la petite interview improvisée lors de notre rencontre :

Depuis cette interview, nous avons eu l'occasion de voir le film et nous l'avons trouvé fort sympathique. Anna Khouvhtcheva, dans le rôle d'Alice, nous a séduits, la Créature est inquiétante à souhait et l'ambiance générale du film est assez oppressante comme il se devait pour un scénario de ce genre.

 

Pour information, pour les plus curieux, nous avons demandé au réalisateur pourquoi le film était au format 4/3. Il nous a répondu que comme c'est un court-métrage destiné à valider la fin de la première année, les éléments techniques sont décidés par l'établissement. Il a donc été tourné avec une caméra Sony DSR 300, qui filme nativement en 4/3 DV et même s'il était possible d'appliquer un cache 16/9 au montage, le rendu final ne donnait pas satisfaction à cause des mouvements verticaux dans le cadre. Vous savez tout.

Trêve de papotages, voici le film qui dure un peu moins de douze minutes :

Et maintenant que vous avez vu le film, quelques images du tournage (photo tirée du Facebook d'Étienne Bianchi, la créature dans le film) :

Avez-vous aimé ? Faites le savoir dans les commentaires de ce dossier.

Commenter 41 commentaires

k-sama
Je me demandais pourquoi le sujet mettait autant de temps a venir, maintenant j'ai compris Très bel article !



Je la voyais a chaque demi tours dans la file d'attente, je me suis retenue de dire -mot censuré- anonymous quand on se croisais *humour c'est pas pour lancer un débat*
Citer