Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Japan Expo 2018   DSC 0605   117

JAPAN EXPO 2018 - Babes and Boys à découvrir en 500 photos (cosplay et visiteurs)

par

Visionnez, aimez, partagez !

La Japan Expo 19e Impact s'est déroulée du 5 au 8 juillet 2018 au Parc des Exposition de Paris-Nord Villepinte. Cette convention, une des plus grosses dans son domaine, a accueilli l'année dernière presque 240 000 personnes et, malgré les grèves, il se pourrait bien que la fréquentation de cette année soit du même niveau.

japan expo villepinteLa Japan Expo, c'est un évènement culturel qui offre aux visiteurs l'occasion, pendant quatre jours, de plonger dans l'univers de la culture populaire japonaise et, plus globalement, dans celui de la pop culture. Avec ses 140 000 m², ses quatre halls, ses quatorze scènes et ses vingt espaces d'animation, ce salon est immense et il est impossible, même en quatre jours, de faire le tour de tout ce qui est proposé tant le programme est chargé : il y a du manga, du jeu vidéo, de l'anime, de la musique, de la mode, du cinéma, du sport, des arts martiaux et bien plus encore. Sous forme de conférences, de concerts, de dédicaces, de rencontres, d'ateliers, de boutiques, de concours ou simplement de rencontres dans les couloirs, la Japan Expo 2018 permet à tous de se faire plaisir. 

Côté jeu vidéo, c'est Nintendo qui avait le plus gros stand avec une scène et un écran plus que géants. Avec un line-up de plus de 25 jeux, dont Monster Hunter Generations Ultimate, des tournois quotidiens et des présentations de Pokémon: Let's Go, Pikachu et Pokémon: Let's Go, Évoli, inutile de vous dire que le stand n'a jamais désempli. Bandai Namco, de son côté, proposait une dizaine de titres, SEGA et Atlus en avaient prévu sept et Square Enix avait de quoi faire rêver ses fans avec Kingdom Hearts III, Shadow of the Tomb RaiderDragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée et Final Fantasy XIV. Les indés étaient aussi à l'honneur, grâce à un partenariat avec Indie Beard Communication, l'AFJV et Capital Games, avec un espace de 1 000 m² qui proposait de découvrir une quarantaine de jeux avec, en prime, une petite scène qui permettait aux studios indés de présenter leurs jeux et de proposer des animations. Un espace VR, malheureusement peu mis en valeur, proposait trois bonnes expériences : un escape game, un jeu de plateforme (Lems), l'incontournable Beat Saber et un jeu de duel au Far West proposé par Protube VR (accessoiriste pour VR). Enfin, un espace Just Dance était mis en place, mais nous n'avons pas pu aller le voir.

Japan Expo 2018   Village inde Japan Expo 2018   Village inde 4 Japan Expo 2018   Village inde 5

Le cosplay reste une composante majeure de la Japan Expo et cette édition 2018 n'était pas en reste, même s'il nous a semblé qu'il y avait un petit peu moins de visiteurs cosplayés. Le village Cosplay s'étalait sur plus de 4 500 m² avec, au centre, la scène Kitsuné qui était ouverte à tous. Des ateliers maquillage, broderie et couture étaient proposés par les associations Aoi Sora Cosplay, Art Body Club, Myv, Dolly Cosplay et Polymorphe Studio. League of Replica et Kaokig étaient là avec leurs magnifiques créations de cosplays hors normes. Du côté des invités « pro », il y avait Arlequin, Drefan, Gladzy Kei, Its Raining Neon, Mogu et Tinyasuo. Enfin, le samedi après-midi, il y avait la finale de l'European Cosplay Gathering. Nous avons pris pas moins de cinq cents photos que vous trouverez dans cet article. Vous y verrez aussi, lors de mises à jour, des photos d'autres photographes ayant bien voulu partager avec nous leurs clichés.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !