Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Japan Expo 2018   DSC 0605   117

JAPAN EXPO 2018 - Babes and Boys à découvrir en 500 photos (cosplay et visiteurs)

par

Visionnez, aimez, partagez !

Cette Japan Expo 2018, comme les précédentes, est critiquée par certains pour son côté trop « commercial », mais elle reste largement appréciée par les visiteurs avec plus de 93 % de satisfaction. Alors certes, il y a un espace vente avec de nombreuses boutiques de professionnels et d'amateurs, mais c'est aussi un plaisir de pouvoir faire les boutiques. Pouvoir voir et toucher avant d'acheter, c'est toujours un plus. En revanche, comme sur Internet, il faut savoir faire le tri, car les prix proposés sont assez élevés et, au milieu de commerçants honnêtes, se glissent encore des vendeurs peu scrupuleux vendant des copies à prix d'or en lieu et place d'originaux. La douane a d'ailleurs saisi plus de trois mille articles contrefaits lors de ce salon. 

De plus, cette année aura été marquée par une meilleure organisation et cela s'est ressenti avec des files d'attente moins longues, une climatisation qui fonctionnait bien (même si cela restait fort chaud à certains endroits), un accueil des cosplayers mieux géré et un service de sécurité en civil qui patrouillait efficacement (au moins un pervers qui prenait des photos sous les jupes a été attrapé). De l'autre côté du miroir, c'est à dire pour la presse et les professionnels (B2B), l'accueil et la mise à disposition d'espace étaient totalement irréprochables. Les progrès dans tous ces domaines sont énormes.

Bien sûr, avec une telle fréquentation, et malgré de larges allées, il est parfois difficile de circuler. Dans ces conditions, si l'accès aux personnes à mobilité réduite est tout à fait possible, rouler dans une foule aussi dense n'est pas toujours simple. De même, quelques cosplayers avec des accessoires ont souffert du manque d'attention de certains visiteurs lors de leurs déplacements. Malgré cela, le public de la Japan Expo est globalement composé de gens heureux d'être là et l'ambiance est réellement très agréable. De plus, contrairement à tous les autres salons, celui-ci ferme à 18 heures, mais ne pousse pas les gens dehors à force de vigiles. En effet, tous les jours, une heure après la fermeture officielle, il y avait encore des gens en train de sortir tranquillement. Plus fort encore, l'espace extérieur du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte reste accessible bien après la fermeture du salon et c'est une occasion pour de nombreux visiteurs de se réunir sur l'herbe, ou sur des bancs, pour partager leur passion commune en discutant, chantant ou dansant. Cette particularité rend encore plus convivial ce salon et nous ne pouvons que vous inviter, l'année prochaine, à partager ce moment avec d'autres visiteurs. 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !