azertyxpp Wrote:Justement c'est ce principe qui est dérangeant, en gros de nos jours nous payons nos consoles de jeux beaucoup beaucoup plus chère que sur old gen pour avoir moins de droit dessus, génial.
Ah bon on a moins de droit ? Les consoles oldgen ne permettaient QUE de jouer, les consoles actuelles non...
azertyxpp Wrote:Moi je dis ça comme ça mais c'est un peu facile de nous faire payer très chère et nous imposer un contrat de licence qui s'apparente à un contrats location avec juste les inconvénients, et on parlera aussi du faite qu'il nous impose des limites et des fonctionnalités perdues. Moi je suis désolé je trouve vraiment pas correcte de nous présenter le truc comme ça. Avant on payait beaucoup moins chère nos consoles de jeu et nous avions plus de liberté dessus.
Oui mais n'allez pas me faire croire que vous pensiez que ça allait être la "Bit Party" sur la PS3 -_-' vous étiez bien au courant des limites imposées (sinon c'est que vous achetez sans vous renseigner...). Faut pas s'étonner après... Par contre les fonctionnalités perdues, oui je suis d'accord. MAIS SI SEULEMENT Geohot avait fermé sa grande bouche avec son hack Linux, j'aurai bien aimé voir comment Sony allait justifier la suppression de Linux sur la Slim (car je suis d'accord sur le fait que de toute façon, hack ou pas hack, la Slim n'aurait pas eu le droit à l'otherOS). Surtout qu'au final, son exploit Linux n'a strictement servi à rien (pour nous)... Bref tout ça pour dire que si la protestation contre le retrait de Linux je suis OK on pouvait pas le prédire, mais protester contre les limitations du système... On achète la console en connaissance de cause...
Donc après les gens font des hacks pour augmenter les possibilités et je suis toujours d'accord, mais faut pas s'attendre à ce que Sony vous félicite...
azertyxpp Wrote:Pour info le jailbreak de l'Iphone est devenu légal, et grâce à une intervention comme celle des Anonymous cela pourrai être le cas sur console, cela éviterai aussi d'abuser toujours plus avec ces contrats de location euh de licence pardon ^^ si nous sommes vraiment reconnus comme "proprio" de nos consoles, et pas seulement que pour le hack donc, j'ai peine à imaginer ce que deviendrai les contrats de licence de Sony si ils ont toujours gain de cause et la bénédiction de ces fanboy, ma foi c'est comme si vous leur présentiez vaut porte monnaie grand ouvert, ils ne voient rien d'autre en vous, arrêtez d'imaginer une reconnaissance ou je ne sais quelle inepties, nimp quoi.
Faut pas non plus sortir le mot fanboy à chaque fois que quelqu'un défend Sony c'est débile. Dans le cas présent, la justice doit régler l'affaire, que ce soit pour Geohot ou pour le retrait de Linux, donc je vois pas pourquoi les Anonymous viennent foutre le boxon. Attendons le jugement. Le CLUF n'est pas si totalitaire que ça, faut pas abuser. Sony ne vous attaquera pas en justice, et si vous hackez vous n'avez plus le droit ni à la garantie, ni au PSN (officiellement). Dites moi ce qui vous dérange là ? C'était pareil pour la PSP et personne n'en a fait un foin. Le jour où Sony ira trop loin je serai le premier à gueuler, mais je suis de ceux qui préfèrent une utilisation "réglementée", c'est à dire, fermer le firmware sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Linux permettait de laisser l'utilisateur faire son bordel dessus, et utiliser le XMB "normalement". Mais quand je dis réglementée, je ne dis pas que je suis d'accord avec les limitations du système actuel. Quand une vidéo se lance pas, ça me fait râler ^^ donc oui le hack ça peut être cool, mais quand je vois le truc que c'est... Bah désolé mais moi j'accepte pas un hack qui ne permet absolument rien (Ah si, lancer des backup...). Bon ya le retour de Linux petit à petit mais c'est pas encore parfait.
Je terminerai ce gros pavé parti trop loin en disant que condamner Sony pour quelque chose qu'ils pourraient faire est assez stupide... (mieux vaut prévenir que guérir, certes, mais pas en attaquant...).
Zek Wrote:Le hardware est à toi mais ta aucune possibilité de choisir un nouveau système d'exploitation. En clair le client est pris en otage car sans ce droit de changement de soft le hardware est bon pour finir à la poubelle. Il s'agit bien d'une location déguisé.
Je suis d'accord là dessus, il devrait être possible d'installer l'OS de notre choix à la place du firmware installé !