centhor Wrote:Caesar Wrote:Arretes de dire n'imp "bender sama" a qui crois tu que tu vas faire avaler que Famitsu (magazine Japonais) ferait des faveurs a Crosoft (Entreprise US)

Bayonetta est surtout produit par sega, editeur jap comme tout les jeux qui ont obtenu le fameux 40/40. Si mes souvenirs sont bon l'an passé pes2009 avait eu presque 40 alors que fifa a peine 30 (je suis pro pes a la base) ce n'est pas faire injure que de dire que chez famitsu il y a un parti pris évident.
Il se pourrait que l'an prochain a jeux supérieur GOW est une note inférieur
Oui mais attends, aucun journaliste ne détient la vérité ou l'objectivité absolu.
Peut etre qu'il y a parti pris, certains testent avec plus ou moins de professionnalisme, d'autres laissent beaucoup parler leurs sentiments (ce qui n'est absolument pas mauvais !) , etc...et ce n'est pas plus mal !
Que God of War 3 obtienne 35/40 ou 40/40, pour moi c'est exactement la même chose !
Chacun à son propre vécu vidéoludique, ses propres émotions, et parfois oui, des partis pris. Ca tue l'objectivité effectivement, mais ce n'est pas un mal !
Personnellement je préfère largement qu'un journaliste critique avec son coeur au lieu qu'il critique de manière carré.
La seule chose que je méprise c'est l'argent, c'est à dire lorsque les journalistes sont payés, m'enfin je pense que c'est assez rare, mais autrement tous les avis sont bons à prendre.
Bref ne croyez pas que Famitsu, jv.com, jv.fr, joystick, gameblog (mais ils le revendique) ou gamekult sont objectifs à 100%, c'est impossible.

(finalement ce n'est pas vraiment pour toi ce que j'ai dis centhor ^^)
EDIT: ce fut un petit ras le bol contre ceux qui remettent en cause chaque jugement :/ (surtout que personne ne connait le contenu des critiques en l'occurence)