Moi j'ai un GB premier du non (vous savez la console plus transportable que portable qui fonctionne 4 heure avec 4 piles et qui pourrait etre considerer comme une arme contondante^^)
-un GB Pocket
-un CB color
-un GBA
-un GBA SP
-une PS2 (la PS3 attend que j'ai les moyens mais me file des coup de fil la nuit pour savoir si je l'ai pas oubliée^^)
-une XBOX (Je sais plus pourquoi je l'ai acheté d'ailleurs, devait y avoir un jeu qui me plaisait et elle devait plus être trop chere^^)
-un Game Cube (A l'origine pour Soul Calibur car Link oblige...^^ mais rentabilisé avec PSO ép I et II, Metroid 1 et 2)
-une NDS
-Une Wii
- et depuis peu une PSP (un poste est passé chez moi avec crisis core et sa PSP, 30 min apres j'en remportais une sur ebay a 100€)
et ce qui est génial sur la PSP, c'est les dev une fois en CF, je compte m'y mettre d'ailleurs car niveau possibilté, c'est toujours mieux qu'une NDS avec 4 mo de ram^^.
Bref pour dire que je suis un fan des jeux video en général, que chacun des grand groupes a sa politique que je cerne de mon balcon, qu'une console, je l'achete pour ses jeux (j'ai horreur de l'émulation... Quoi qu'émuler la mega drive sur PSP m'a plu^^)
j'en oublié les consoles revendues: NES, Famicom (pas confondre les enfants!!!), SNES, Mega Drive, N64 (d'ailleurs j'en recherche une avec expansion pack, j'ai Perfect Dark qui l'attend dans mon meuble a console^^), Game Gear Une pu**n de console a mon sens lors de sa sortie, une Dreamcast (Shenmu, sonic adventure, PSO)
Le probleme aujourd'hui est que nintendo est trop dans l'optique vendre a un maximum de joueur donc puissance moindre pour un coup moindre (si vous pensez le contraire, la next gen de Nintendo c'est une 128B tout de même...), le problème de sony c'est en envoyer plein les mirettes avec des prouesses technologiques (PS3 avec lecteur Blueray et tout le pataclan, la PSP, une revolution: "tu voulais emmené ta PSone dans ta poche? Sony l'a fait pour toi!") mais qui s'adresse a un public beaucoup plus averti (je voudrait bien offrir une PSP a ma soeur, mais elle s'amuserai 10 fois moins que sur sa DS, je lui dirai que le passionnant c'est le dev, elle me demanderai ce que c'est comme maladie...)
Puis Microsoft,c'est microsoft qui s'est dit "on s'est fait du pognon dans votre bureau on aimerai bien s'en faire dans votre salon!" (peux de jeux exclusif a la XBOX, car beaucoup accessible sur PC (je vois arrivé les "Mais y'a Machin et Truc sans oublié Chose, phare de la console!" j'ai dit beaucoup pas tous).
Et ne nous leurrons pas, aucune de ces firme ne s'est dit "on va lancer une console pour soulager le pauvre futur gamer qui sait pas quoi faire de ses pouces parcequ'on est altruiste".
Chaque console a ses attraits different selon le joueur et on ne discute pas l'égout et les odeurs.