Faut pas se mélanger les pinceaux là...
La détaxe, le système a été décrit plus ou moins complètement. Il y a un minimum à déclarer pour se faire détaxer. Tu peux le faire dans certains magasins, c'est vrai mais si tu ne dépense que $50 alors tu dois cumuler tous tes achats et c'est là que tu vas le faire à la douane de l'aéroport de sortie.
Si tu fais dédouaner tes achats, tu DOIS les déclarer à la douane de ton pays et payer la TVA de ton pays. Ne pas le faire, c'est de la fraude. Oui oui je sais, personne ne le fait mais le jour où tu te fais choper...
Honnêtement, je fais rien dédouaner, c'est trop de paperasse, tu paies des frais d'administration, tu dois te promener avec ton passeport...
Faire amener des jeux/DVD ou autres par de la famille ou amis de l'étranger ça te permet effectivement de ne pas payer la TVA française mais ça ne veut pas dire que tu économise les fameux 19.x%. Ton pote, ton cousin doit bien payer la TVA de son pays donc faut faire la différence entre les 2 taux (en Suisse c'est 7.6% donc tu économise dans les 11.4% et non 19%). Là également, il y a une limite. Tu ne peux pas importer plus d'un certaine valeur dans un pays sans le déclarer à ton arrivée en France par exemple. Là aussi je parle de la voie légale. Après, vous faites ce que vous voulez

Idem pour les achats online. Le site US ou de Hong Kong enlève la TVA locale (et encore, il n'y a que les gros sites qui le font, genre Amazon) que tu paies si ton colis est contrôlée par la douane française. Et parfois, ça fait assez mal... tu te tapes donc les 19% de TVA, plus une quinzaine d'euro (je parle pour la Suisse, je connais pas la France) de frais administratif, plus une taxe de douane... ça vaut pas forcément le coup. Faut bien calculer son coups entre économiser les frais de port en faisant une commande groupée ou faire des petites commandes et rester en-dessous des valeurs taxables (c'est pas du français je sais lol).
YesAsia, jamais eu de problème, ils sont super cool, super rapides et sérieux.
Le problème de la vérification de la carte de crédit, c'est un classique aux USA. Ils ont un système tellement pointilleux pour la vérification des cartes que les cartes non-US passent rarement leurs tests. C'est valable pour les plus petits marchands. Amazon et cie n'ont pas ce problème. J'ai commandé des vêtements aux USA sur American Eagle et Abercrombie et c'est la même chose. Sauf que j'ai pas envoyé de fax, j'ai donné le numéro de téléphone (hotline) qui figure au dos de ma carte de crédit et je demande au marchand de vérifier mon adresse directement avec mon émetteur de carte. Bon en France c'est la galère pour trouver quelqu'un qui parle anglais dans ces call center lol. en Suisse y a pas de problème, les services clients sont la plupart du temps en 3 langues minimum.
Mais il n'y a pas de problème avec DVDBoxOffice. Envoie-leurs le fax, mais cache tes autres transactions. Tout ce dont ils ont besoin c'est de vérifier ton adresse de facturation et le numéro de ta carte. Normalement le numéro figure dessus, mais avec les derniers chiffres cachés ou un truc du style...