azertyxpp Wrote:Florian59120 Wrote:Online pass + DLC déjà prévue = je l'achèterais ni neuf ni d'occas,
Il y a des studios qui méritent vraiment qu'on pirate leurs jeux.
Si tu achètes tes jeux neuf il n'y a pas de souci le code est fourni gratuitement, c'est juste si tu achète le jeu d'occaz moi je trouve ça normal c'est une mesure préventive pour que les dev touchent leur bille, face au raz de marée du marché de l'occaz bien plus dangereux que le piratage.
Ok donc si j'en suis ta logique, quand j'achète une voiture occaz dans un garage généraliste, il serait normal de payer une somme à la compagnie qui a conçu la voiture?!
J'éspère que t'es pas sérieux quand tu dis ça. Il n'y a aucune mais alors vraiment aucune raison pour laquelle on devrait payer en plus pour jouer sur internet.
Le jeu a été acheter neuf par une personne, qui a donc payer pour le service multi. Si cette personne revend le jeu à quelqu'un d'autre, cela ne coûte pas plus cher à l'éditeur où à ceux qui tiennent les serveurs... Bref c'est tout simplement se faire du bénéfice direct ou encore bais** les clients, ou encore encu*** les clients, ou encore prendre les clients pour des pigeons.
Je ne cautionne pas ce genre de pratique, au contraire.
[edit] : Le PSN aurait du être down 3 mois de plus, que sony perde encore plus de tunes et surtout tous ces putai* d'éditeur(activision, thq,....,j'en passe et des meilleurs et maintenant codemasters) avec leurs DLC à 15€ les 3 maps qui sont sur le STORE avant la sortie du jeu