Euca Wrote:Je vais juste préciser deux trois trucs pour lyan car il me semble que tu ne m'as pas bien compris...
Premièrement, je te conseillerais d'éviter de faire passer les personnes avec qui tu dialogue pour des crétins arrogants et fermés d'esprits, sa permet de faire avancer le débat (quand il y'en a un) et sa a le mérite de ne braquer personne.
Je pense que tu n'as pas du tout suivre non plus , lorsque je me suis adressé à toi je t'ai tutoyé mais tout le post n'est pas uniquement pour toi , je m'exprime aussi de manière plus générale dans celui-ci pour répondre également à d'autres réactions vues dans ce topic .
Dois-je citer systématiquement les personnes qui disent telles ou telles choses ou es-tu capable d'identifier ce qui te concerne et ce qui ne te concerne pas ?
Pour résumer inutile de te braquer sur des choses que tu n'as pas abordées ou d'en tirer des conclusions hatives comme :
Euca Wrote:Bon donc de
" Il se vend aussi car il y'a écrit FF sur la boite"
Tu en tire comme conclusion
1) J'estime que FF est une daube
2) je prend ceux qui l' achètent pour des moutons
Où as tu vu que je m'adressais à toi sur ce point précis (en rouge) ?
Par contre pour le reste je persiste et signe , j'ai honnêtement trouvé que tes propos allaient dans ce sens en disant que les gens achètent le jeu parce qu'il y à écrit FF sur la boite , désolé de te contredire mais ce n'est pas moi qui avance cet argument jusqu'à preuve du contraire .
Le truc qui me dérange dans ces propos , c'est que ça semble être cité comme une généralité (limite une majorité même) alors que les personnes dans ce cas ne sont qu'une minorité , je pense quand même (du moins je l'espère profondément) que les gens ont plus de jugeote que ça dans le choix de leurs jeux ...
Euca Wrote:J'explique donc ma phrase : le jeux se vend, certes parce qu'il a l'air bon, mais aussi car il est affublé d'une grosse franchise.
Si on prend l'exemple de FFXII il n'a pas été aussi bien vendu en son temps , pourtant la PS2 était implémentée dans les foyers de la plupart des joueurs etc ... mais il semble que le jeu n'ait pas autant attiré les foules , pourtant la licence était déjà belle et bien là également .
Je ne doute pas qu'il se soit pas trop mal vendu quand même mais d'un coté peut être en partie pour la licence qui reste quand même jusqu'à preuve du contraire en quelque sorte un gage de qualité pour les opus originels , mais sans doute aussi parce que nombreux sont ceux qui ont adhérés à l'univers riche d'Ivalice qu'on connait aussi par la biais des FF Tatics et Vagrant Story (pour les plus anciens d'entre nous)
Euca Wrote:Alors bien sûr qu'on est rarement déçu avec un FF (perso je suis pas fan de la série des crystal bearers), mais imaginons que ce jeux avait été mauvais, il se serait bien vendu quand même.
Je pense que tu veux parler de la série des Crystal Chronicles , mais j'ai bien insisté à plusieurs reprises sur le fait que j'exclue totalement les spin-off des propos que je tiens .
La plupart des spin-off , là , je te l'accorde c'est de la poudre aux yeux et ils n'ont pour but principal que d'être vendus grâce à la licence FF , on peut trouver des daubes , tout comme des jeux très moyens ou encore de qualité dans ces derniers mais tout est relatif , ça reste une question de goûts après , juste que quasiment aucun spin-off n'est autant travaillé qu'un épisode originel de la série .
Pour exemple certains se sont rués sur Dissidia et ont adoré , pour ma part je cherche encore l'intérêt du jeu mais bon si il plait c'est sans doute qu'il est pas forcément si mauvais que ça , c'est juste pas ma tasse de thé en somme , mais ce genre de jeu est avant tout développé pour utiliser la licence FF comme argument de vente contrairement aux opus originels qui eux sont la license à part entière .
Euca Wrote:Ce que je voulais dire, c'est que "truc-muche" ou "machin" sur la boite n'est pas forcément gage d'un jeux de grande qualité.
C'est pas moi qui dirait le contraire non plus mais seulement on remarque aisément que dans les opus FF jusque là quand bien même on a aimé ou non les épisodes originels , on a toujours eu affaire à des jeux de qualité et encore une fois ça se vérifie avec ce FF , ce qui ne signifie pas pour autant que le prochain ne sera pas médiocre etc ... M'enfin il y a peu de chances que ce soit le cas quand même si ils veulent que la série perdure .
Euca Wrote:Le dernier Halo version STR, tout le monde est d'accord pour dire que le jeux est moyen et pourtant il se vend par cartons entiers...
Je ne connais pas bien le monde des FPS , je ne saurais même pas dire ce que vaut un Halo donc je ne me prononcerais pas sur ce point précisément , mais bon je suppose que bien que le dernier opus soit moyen , il doit tout de même reprendre des mécaniques propres à la série ce qui pour moi suffirait à expliquer que les fans de Halo , même si ils ne sont pas entièrement satisfait de cet opus l'achètent quand même pour retrouver des sensations "Haloesques" , puis moyen ne veux pas dire mauvais pour autant

Euca Wrote:Je ne prend donc pas les gens qui ont achetés ffXIII pour des moutons
Je dirais que si , tout du moins partiellement avec l'exemple de Halo ou ce que tu disais sur le fait que la licence fait vendre , ces propos vont forcément en ce sens , personnellement je pense comprendre ce que tu veux dire , c'est vrai qu'il y a des personnes qui ne l'achèterons sans doute que parce qu'il y a écrit FF sur la boite , m'enfin dans mon optique c'est quand même une minorité de gens qui font ça .
Puis qui n'a jamais été dans une boutique de JV regarder par simple curiosité dans les jeux d'occas ce qui s'y passe puis s'est laissé tenter par un jeu connu ni d'Eve ni d'Adam juste parce que la boite était attrayante mais dont le jeu une fois manette en main est totalement médiocre .
Bref même principe de base , on ne s'est fié qu'à la boite ou au nom marqué dessus et pourtant quasiment tous les joueurs sont déjà passés par là au moins une fois , tout comme il m'est déjà arrivé personnellement de m'acheter un jeu juste pour compléter ma collection en sachant pertinemment qu'il ne me plait pas plus que ça , là c'est vrai que dans ce cas la licence du jeu à jouée mais le jeu a été acheté tout de même en connaissance de cause .
Euca Wrote:Je ne pense pas que ce jeu sois une daube infâme
Encore une fois , je n'ai pas dis que ces propos ci t'étaient adressés directement puis comment ^pourrais-tu le savoir si tu n'as pas encore eu le jeu entre les mains

Euca Wrote:Je ne manque pas de respect aux autres, contrairement à toi.
Je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit , je me suis exprimé sèchement certes , mais je suis resté courtois dans mes propos et je n'ai insulté personne que je sache .
Bref ce dernier point c'est juste pour éclaircir les quiproquos respectifs sur le sujet .
J'ai juste sans doute vu rouge (façon de parler hein j'ai pas balancé mon clavier par la fenêtre pour autant ^^) quand j'ai lu le truc sur le fait que le jeu se vend pour sa licence , tout comme j'ai tiqué sur certains autres propos d'autres personnes sur le fait que le jeu est mauvais , le genre de propos qu'on voit dans tous les sujets sur FFXIII depuis quelques temps en somme ...