Dites.. c'est pas non plus la mort hein.
Des PS2, on en trouve à tous les coins de rue en revente pour moins de 50€, avec en plus la possibilité de copier les jeux (pour ceux que ça intéresse) avec le Swap (sur les Slim je crois seulement).
Mettre des jeu PS2 sur le DD de la PS3 ? Mouais... vu le poids des jeux il serait vite plein. On a déjà les données de jeux (de quelque Go par jeu), les jeu PSN, les vidéos (la VOD), les musiques... alors ajouter 3Go minimum par jeu PS2, boaf. Ca viendra, mais à quoi bon ?
En tout sincérité, j'ai une 60Go rétrocompatible, quand je veux jouer à Persona 4 ou ZOE II, ben je branche ma bonne vieille PS2Fat, j'ai toutes mes sauvegardes sur cartes mémoires et c'est tout.
La rétro sur les 60Go c'est pas non plus la panacée. Il y a des bugs d'affichage (même sur God of War), et on sent que la PS3 ventile à mort. J'avais essayé au début, en me disant "chouette, je vais pouvoir ranger la PS2" et ben non... je cherche même un adaptateur pour la manette PS2 sur la PS3, pour ses foutues gâchettes trop ou pas assez sensibles.
Sony y viendra de toute façon, mais pas tant que les ventes de la PS2 leur rapporteront assez (logique... pourquoi se tirer dans les pattes ?). En attendant, les PS2, ça coûte rien en occasion, c'est solide, aucun problème compatibilité et sa gigantesque ludothèque coûte que dalle en revente. Mais oui, faut faire les boutique d'occasions.
Si vous voulez, je vous donne l'adresse de CashConverter, vous allez trouver votre bonheur pour moins de 100€ (console, accessoires, 6-7 jeux...).
Sony n'est pas le premier venu, ils savent ce qu'ils font, et croiyez moi, ils ont une armada d'analyste derrière qui gère tout ça. Alors, les remarques "Pfff Sony C D Nul, y zécoute pa lé jouEr, y von faiR faillite, jme Kass ché Microsoft !", ça fait 3 ans qu'on les entend, on est toujours accro au monolithe pour de bonnes raisons. Changez un peu de disque. Ils mettront la rétro quand ça sera intéressant pour eux financièrement, en attendant, ils offrent toujours plus de services et de jeux à leurs clients.
Mais ça bien entendu, c'est occulté par cette foutue rétro dont la majorité se lassera bien vite parce que "Pfff c Mm pa HDé!"...