Payer €150 pour une boîte en plastique... faut vraiment être très fan (j'avoue, j'achète des collector de certains chanteurs - no comment PoPod lol).
Ensuite, s'ils en produisaient trop, ce ne serait plus vraiment un "collector". Il faut savoir créer l'envie, susciter l'excitation chez les gens. Plus c'est difficile à avoir, moins les gens hésitent à l'acheter, c'est logique. Ca porte un peu préjudice à Sony cette histoire, c'est sûr, mais je pense que c'est en partie voulu. Ils ont par contre mal vu leurs estimations je pense.... Tant pis pour eux.
C'est un peu comme Apple. Ils te sortent l'iPhone ou l'iPad, la première semaine, tu peux être sûr que c'est en rupture de stock. Et là on parle même pas de série limitée ou de collector, c'est du produit de base. Mais en ne livrant qu'au compte gouttes, ça donne l'illusion de succès. C'est une sorte de technique marketing, qu'on n'aime ou pas. Après bien sûr, c'est la grogne chez ceux qui ont pré-commandé la chose. Encore pire s'il y a eu des pré-paiements...