La solution a nos problèmes serait que Rockstar fasse la version de GTA V sur plusieurs DVD (changer de DVD à l'entrée de chaque nouvelle zone du jeu ; si la carte est beaucoup plus grande que celle de GTA IV, ça ne devrait pas être trop handicapant pour les joueurs de Xbox 360) comme ça Rockstar pourrait se lâcher et nous remplirait un Blu-Ray !

Cassaday Wrote:HS: Je ne pense pas que M$ puisse présenté une nouvelle console avant au moins 2 ans!!!
Pour la simple et bonne raison que très peu de studio seront prêt à développer dessus. Car qui dit technologie plus puissante, dis plus chère à développer! Encore à l'heure d'aujourd'hui, certains n'ont toujours pas franchi le pas de la "next-gen" (je pense aux studios Japonais qui privilégient encore les consoles portables). De plus n'oublions pas LA CRISE qui est loin d'être terminé! De plus, annoncé une nouvelle console pourrait provoqué un ralentissement de leur vente, les gens retiendraient leur achat pour passer directement à la génération suivante. Or la "guerre" est loin d'être terminé sur le génération actuelle, M$ ne domine sa concurrente directe que sur le sol americain, ils sont au coude à coude en Europe malgré toutes les concessions qu'ils ont pu faire et je ne parle même pas du marché Japonais.
Pour finir, M$ à un autre problème à régler, quel support pour leur prochaine console?! En effet le Bluray appartient à Sony (imaginer M$ payant des droits à Sony pour chaque consoles fabriquées avec un lecteur bluray)

. Et la vente uniquement en téléchargement est tout bonnement impossible pour l'instant (le marché des personnes équipées pour pouvoir télécharger un jeu de 30GO en 15min n'existe pas encore)
Pour revenir au sujet

ce serait énorme mais j'y crois pas trop!
Chacun son avis sur la sortie de la prochaine console de Microsoft...quand je dis qu'elle sera présentée au public d'ici un an, ça ne veut pas dire que Microsoft la sortira sur le marché 6 mois après !
A mon avis (encore) la Xbox 360 commence maintenant à ressentir son âge (4 ans cette année), surtout au niveau du DVD qui devient trop petit pour des jeux de plus en plus gourmands en place, sur les galettes et sur les DD. Et il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les produits ont volontairement une espérance de vie plus faible qu'auparavant, dans le but de vendre plus, simple logique marketing !
Et comme toi je ne crois pas, contrairement à Microsoft, que le téléchargement de jeux soit la solution car il faudrait une connexion internet beaucoup plus rapide qu'actuellement, ainsi que des DD très gros (aujourd'hui Western Digital a atteint les 2 TO).
Bref tout ça pour dire que Microsoft est un peu dans la m***** pour le support de sa prochaine console car je les vois mal, même si SONY est d'accord, payer à ce dernier des royalties sur chaque Xbox vendue ;D
Pardon pour ce gros HS (c'était juste pour répondre à Cassaday !

Pour revenir à la news, plus que la taille de la map, c'est surtout un gros contenu que je voudrais avoir (beaucoup plus de missions, de jeux, de véhicules, d'armes, de vêtements, d'activités...)