D'après ce que j'ai lu (et vu, d'un internaute assez connu pour ses cracks, qui l'a acheté et testé en vidéo), c'est fonctionnel... ce n'est pas un fake.
Le bidule est en vente à =/- 130€
MAIS, je préfère rafraîchir la mémoire aux intéressés qui pensent d'abord "ISO" :
Souvenez-vous de la réaction de Sony en rapport avec les annonces de GeoHot. Nous avons eu très vite un FW obligatoire qui nous a coûté la partition Linux.
Nul doute que cette clé magique est déjà dans les bureaux de Sony, et que des solutions sont déjà en cours d'étude. La fois passée, ça a été radical, Sony ne plaisante plus avec le hack. Microsoft banni du Live les contrevenants, imaginez que Sony fasse la même chose (voire pire les connaissant). Vous tenez à votre compte PSN je crois...
Le pire serait qu'ils appliquent une solution qui brident TOUTES les PS3 (même les "saines") et ils en sont capables. Si la faille se situe (je vais dire n'importe quoi) dans le lecteur vidéo qui permet de lire les DivX ? Personnellement, je n'ai pas encore envie de voir la PS3 bridée à cause de pirates qui ne pensent (dans ce cas préçis : la puce sert à lancer des backup -> comprenez que personne ne va jouer avec ses jeux, mais les télécharger, soyons honnête.) qu'à ne plus rien payer. Si on limitait cette utilisation aux homebrews, pourquoi pas, cela apporte beaucoup à la PSP, mais je suis totalement contre la lecture et la copie de jeux.