Mizaky Wrote:A lyan53 -> en même temps je vois pas pourquoi ils ne nous disen pas leur raison de jamais releaser le hack si la raison est que le jeu sera retiré du pss.
ça a déjà été dit bien avant dès le tout premier hello world lancé sur la Go 2 jour après sa sortie
>>
http://www.pspgen.com/hack-psp-go-hello ... 90129.htmlDu coup c'était pas une obligation de le répéter encore une fois de plus

Ce n'est pas tant le fait que le jeu qui possede la faille FreePlay soit retiré du PSS qui pose problème , c'est surtout que la nouvelle faille kernel découverte par Typhon doit rester en place , une telle release la ferait boucher instantanement alors qu'aujourd'hui elle est la seule et unique chance de faire progresser le hack sur les nouveaux fw , comme seul un jeu de pss y donne accès pour l'heure si ces chances sont detruite pour une simple release , on en reviendra directement au point de depart mais avec une difficulte en plus puisque les failles kernel sont au fur et a mesure bouchées petit à petit et donc plus le temps , passe moins il en reste .
Il ne faut surtout pas pour l'heure perdre cette faille kernel qui est la seule chance que les chose evoluent pour la scene
Sinon Freeplay et la Team Typhon sont contre le piratage des jeux vidéo et leur position là dessus est tout à fait acceptable et qui peut se comprendre .
On a déjà eu droit cette année à une longue période creuse (dans les 6 mois) durant laquelle pas de jeu ou très peu ne sortait sur psp , les développeurs ont malgré ça donnée une seconde chance à la psp et l'ont fait renaitre de ces cendres car elle était pas loin d'être bonne à enterrer
Le fait est que quelque part , tant que la Go ou d'autres PSP ne peuvent pas être flashées ou utiliser un isoloader , ça maintient plus hautes les ventes de jeux PSP et donc permet aux développeurs d'être un minimum gagnants sur les jeux qu'ils proposent aux joueurs .
Faut pas se leurrer , la plupart des utilisateurs psp ne veulent un CF que pour en faire une utilisation pas très respectable , dans le lot y'en a qui ne dépensent jamais un seul sou pour cette console (sans doute une forte majorité d'ailleurs) ce qui est un tord car ça la tue ! Après y'en a d'autres qui en achètent tout de même de temps à autres dans le but de collectionner , c'est déjà ça mais ce n'est certes pas suffisant pour que l'industrie perdure .
Perso , je suis un collectionneur , les titres que j'aime (et sur psp il ne sont pas nombreux car j'aime surtout les RPG mais ces derniers sont tous en anglais ce qui n'est pas mon fort) je me les achète parfois neufs si c'est des gros titres que je ne peux attendre , mais le plus souvent en occasion .
Pour ce qui est de ma première psp , si je l'ai passée en CF , c'est dans le simple but de pouvoir faire tourner ma collection de jeux PS1 dessus (d'ailleurs sur le forum , ceux qui me connaissent savent ou me trouver > section PS1

) , quelques autres bidouilles m'intéressent également mais ma passion c'est la première PlayStation depuis que je l'ai eue , je n'ai jamais pu l'oublier .
Le problème qui se pose , c'est que beaucoup d'utilisateurs de PSP underground les utilise pour une toute autre raison très peu conventionnelle et l'industrie de cette console est donc sur un fil permanent parce que pas mal ne mettent jamais la main au porte feuille .
Je comprends donc tout à fait que certains utilisateurs aimerait comme nous autres accéder aux fonctions underground de la console (et ça viendra certainement , jusque là le hack à toujours avancé et je ne pense pas qu'il en restera là même si les difficultés s'accentuent au fur et à mesure du temps) mais à coté de ça il faut voir positivement aussi le fait que certaines psp ne peuvent pas accéder à l'underground car c'est grandement grâce à ces dernières que l'industrie de la psp perdure encore aujourd'hui , du coup c'est assez paradoxal .
Pour les utilisateurs ne pouvant pas se passer d'underground (dont je fait parti intégrante du fait que mon truc c'est les jeux psx maison sur psp) il reste toujours l'alternative de prendre une psp d'occas en faisant bien attention a ce que ce soit un modèle qui permet l'underground , quand on veut on peut , quitte même a revendre son modèle de psp pour avoir un apport .
Il faut garder à l'esprit que le hack avance , si les HEN et autre CF pour les Go ce n'est pas possible actuellement , ça finira certainement par le devenir , suffit juste de patienter .
La découverte de la faille kernel est une grande avancée dans le dommaine et hionnetement grâce à celle ci il y a bon espoir que ça se fasse dans l'avenir , il faut laisser le temps aux hackeurs de trouver quelque chose de fiable qui fera avancer la scene , là on est devant un cas paradoxal , si on nous refile ce qui a ete decouvert , en moins de 2 les portes ouvertes vont se retrouver fermées et je pense qu'il est bien mieux pour tous que ce ne soit pas la cas même si ça prends un peu plus de temps .
Là , les hackeurs peuvent encore découvrir d'autres chose qui permettront d'avoir accès à la faille kernel sans le biais d'un jeu PSS qui sera patché en 2/4/6 bloquant toutes les possibilités d'évolution actuelles

Mieux vaut donc patienter jusqu'à avoir un truc bien plus fiable sur la durée