Alors ma vision des choses en tant que fan HARDCORE de Bioshock! (et je tiens vraiment à préciser le mot fan)
Je trouve que 2K, comme dit plus haut, va tuer la licence voir même la mythologie de Bioshock. Bien qu'aprioris ceci n'est pas de réel rapport avec Bioshock, vu que ça se passe 35 ans avant! (et là il y'a donc déjà un bug, l'aquarium représentant Rapture, les proctecteurs etc, car ce n'est pas l'Amérique qui a crée Rapture mais bien Andrew Ryan, qui lui déteste l'amérique).
Moi en fait, je vois Rapture comme une religion, un mythe, une perfection, quelque chose de très fort. C'est quelque chose que l'on ne peut pas imaginer ou comprendre, c'est une entité à part entière. Et donc essayer de vouloir créer quelque chose, qui s'appelle Bioshock, sans Rapture, qui se passe 35 ans avant pour moi ce n'est pas quelque chose de juste. De plus reprendre le système de ville isolée, utopique, que personne ne connait ou ne voit, et dont les habitants ont pétés les plombs... je trouve ça plutôt trop gros! (Et l'adam et compagnie?)
Et j'en suis sur qu'ils vont arriver à nous pondre qu'Andrew Ryan vient de cette ville et qu'il a voulu, une fois l'échec de celle-ci, créer Rapture...
A là limite, ils auraient du l'appeler: Infinite: A Bioshock Story
Enfin bref, wait & see, de toute façon je l'achèterais quand même.