Non DSL, un DD interne est taggé, c'est à dire que ta PS3 attribut un ID à ton DD dans la mémoire flash et ne répondra qu'à cet ID, si tu met un autre DD interne ta PS3 te proposera de le formater (étape obligatoire) et le taggera aussi dans la mémoire flash il ne répondra plus qu'à cet ID taggé et aura oublier l'autre, et si tu remet ton autre DD il te re-propose de le formater donc effacer toutes les données pour le retagger encore.
Bref tu te retrouvera toujours avec un DD à formater et donc vierge si tu fait cette manip donc sa sert à rien désolé, le mieux est d'avoir deux PS3, en espérant t'avoir aidé.
heuuuu azertyxpp, tu as vu jouer ça ou ?
La console TAG effectivement ton HDD, jusque la je suis d'accord avec toi, ensuite si tu met un autre HDD, elle te demanderas effectivement de le formatter + install du FW + TAG, encore une fois je suis d'accord.
La ou je suis pas d'accord avec ce que tu dit, c'est que si tu remet ton ancien HDD dans la console, il fonctionneras sans avoir a le formatter ( sinon comment j'aurais pu formatter mon HDD de ma fat sur ma slim sans perdre mes donnée de ma slim

) !
En clair, la console fournis un ID sur ton premier HDD, mais si tu utilise un autre HDD, elle va lui fournir le même ID, car pour chaque console (et non pas HDD) on as un ID approprié pour le HDD.
9a évite juste que les gens se refilent les HDD, mais sinon, tu peut installer 50 HDD sur la même ps3, ils posséderont tous le même ID, et donc fonctionneront tous sans soucie