Salut à tout le monde ! Premier message sur ce forum !
Je vais mettre mon petit grain de sel dans cette discussion houleuse ! Même si MaGiXieN a parfaitement expliqué le pourquoi du comment de la mort prématurée de la PSP, avis que je rejoins à 100% d'ailleurs ...
Il y a des tas de contre-exemples qui prouvent que "hacking" n'est pas synonyme de mort de console ... pourquoi serait-ce le cas de la PS3 ?
De toute manière si j'ai bien compris PSJailbreak n'est pas illégale en soit tout comme le piratage. Qui est ce qui nous empêche de modifier notre console ? Dans ce cas il faudrait rendre illégale le tuning !
C'est l'utilisation du hacking qui peut être douteuse. Si certaines personnes hackent leur console pour jouer à des jeux téléchargés ce sont leurs problèmes,elles savent les risques, il ne faut pas mettre toutes les personnes dans le même panier ! Pour que la PS3 meurt de ce PSJailbreak, il faudrait que le prix baisse car 100 euros c'est cher pour ce que c'est !

Le hacking, tout comme le marché d'occasion, est un bouc émissaire pour expliquer des mauvais résultats économiques, quoi que dans le cadre de l'industrie du jeu vidéo la crise très peu la connaissance étant donné que c'est un marché qui explose !