blois Wrote:Attention, le GPL n'impose pas de publier les sources du code entier d'ico, juste le code de la librairie utilisée, si elle a été modifiée.
Il s'agit là d'un malentendu propagé par les services de microsoft et compagnie qui avait qualifié en son temps linux de cancer.
Ils ont tellement peur des logiciels libres qu'ils ont propagé du FUD afin que les éditeurs soient réticents à utiliser des logiciels libres. Heureusement, la GPL est claire : on doit publier les sources modifiés sans que cela ne se propage au reste du code.
Le problème d'ICO est que la mention de l'utilisation de la dite librairie aurait du être faite.
Bien sur, sauf que comme tu dit aucun mention de l'utilisation de la librairie n'a été faite ce qui donnerais le droit au créateur de cette partie de faire arreter la distribution et voir meme obliger SCE à reveler le code source du Jeu..
Edit: bon j'ai peut etre tord pour cette histoire de source complète, la pour le moment j'ai la flème de regarder entierement la GPL mais je verras ca plus tard.
240-185 Wrote:Bon cela dit, sur le plan juridique, il se passera rien, étant donné que la GPL n'a aucune valeur légale donc...
Va voir le lien vers Wikipédia et tu verras, qu'en France et en Allemagne la GPL à une valeur juridique! Par contre au Japon j'en sait rien. =)
Reste que de toute facon peu de chance que le programmeur de libarc se reveille et vienne jeter un pavé dans ma marre de SCE.... mais on à le droit de rever non? =)
Patouney Wrote:Pour s'appercevoir de ça... Quelqu'un à bien dû analyser des données protégées par SCE dans le jeu ICO... Non ?!
ouais, il à fait du reverse-engineering.
detona66 Wrote:Oui personne va en faire un flan surtout que le jeu et exceptionnel et ça n'a aucun rapport avec le code soit disant copié.
kizame_69 Wrote:Tant mieux mais tant mieux... Nan sérieux, OSEF ^^
TheMartian Wrote:Ils ont fait un des meilleurs jeux de tous les temps, le reste n'a pas d'importance.
N'oubliez pas que Sony est une des plus grande pompe a fric du monde, et que vu l'argent qu'ils génère il sont capable de payer des programmeurs qui font tout eux meme plutot que d'aller
voler le travail de programmeur qui font du travail bénévolement pour
tout le monde a condition que certaines règles soient respectées.
Mais j'imagine que vous trois êtes sous Windows, vous ne devez pas savoir que certains des logiciels que vous utilisez sont sous licence GPL, que certain homebrews dans votre PSP sont sous licence GPL aussi.... à partir du moment ou ca vous échappe c'est pas grave... je me trompe ?