Re: TEST - James Cameron's Avatar The Game
GregM Wrote:Ha tout ceux qui critique le scénario de Avatar, je vais juste vous dire une chose. Vous êtes des blasés tout simplement. Vous avez passé trop de temps à regarder des films, lire des livres ou bandes dessinés et jouer au jeu vidéo. Trop habitué, trop étouffé par trop de culture. Si vous n'aviez pas vu la moitié de ce que vous avez vu, vous le trouveriez très sympathique son scénario. Alors relativisé et mettez vous à la place d'une personne qui à pas la moitié de votre temps de loisir et vous comprendrez peut être.
Moi je suis un gros bouffeur de films, mais c'est pas pour ça que je crache dans la soupe. Avatar n'a pas un mauvais scénario, juste que des parties sont déjà connu ou entrevu à travers d'autres histoires. ça fait une énorme différence, car si on ne les as pas vu ou lit alors on trouve son scénario très correct.
Putain de société de consommation.
Trop de culture??? C'est bien la première fois que l'on me dit ça!
Je persiste à dire que le scénario de ce film ne tient pas debout!
C'est vraiment dommage: si le réalisateur n'était pas tombés dans le piège du "scénario qui plait à tout le monde", le film aurait pu être excellent: par exemple, le héros meurt à la fin, ou la planète entière et le Navi sont obligés de fuir leurs planètes. Ce sont des exemples pas forcément très bon mais à force de voir les même films, je me lasse. "Je suis une légende" est pas mal sur ce point (dommage que le livre initial n'est pas respecter car le livre déchire tout) mais si il faut avoir 100 films qui se ressembles pour avoir 1 film qui sort du lot, c'est pas la peine d'aller au cinéma. Tu dis que l'on a trop de loisir et que c'est pour cela que l'on est trop cultivé. Pourtant la culture est essentielle et surtout permet de fondés ses jugements (car on a des éléments pour comparé, etc... je rentre pas dans une disserte de philo.). Pour ceux qui n'ont que peu de culture, le film peut sembler bon mais s'ils s'intéressent à ce qui a été fait (réalisé, écrit,...) avant, ils apercevront que ce film n'est finalement pas si bon que cela. Et ça, c'est universel!
J'avais critiqué la moral car je la trouve un peu bidon mais faut quand même reconnaitre que c'est assez rare que l'on trouve une morale dans les films actuels (qui ne traite pas de l'écologie).
En ce qui concerne les bouquins, je n'ai qu'une seul chose à dire: foncé chez votre libraire et demandé "les aventures de Vlad Taltos". Là, il y à une histoire!
Pour la société de consommation => qu'est ce que ça vient faire à la fin de ton message? En plus, sans elle, on est rien (à part si t'arrive en autarcie complète mais personne n'en est capable de nos jours car trop de connaissances sont requises pour vivre correctement).Attention, je ne suis pas pour ce système mais on ne peut actuellement pas mieux faire donc on peut critiquer mais il faut proposer un autre système. Je ne te ferais pas la morale "sans elle, t'aurait pas ta ps3 et ton pc", je pense que t'es parfaitement au courant.
Désolé pour le HS.
-
ComputerSoul
Gamer Pro
- Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
- Prénom: Alexis
- Pays: France
.