apres formatages des 2 dd en fat 32, toujour impossible d'acceder au disque dur.
en gros, tant qu'on aura pas n systeme du style pandora sur les psp j's'aurait rien faire.
Malgrés le fait que tu sois entièrement responsable de ton malheur ( promis, c'est la dernière fois que je le rappel :p ) cela m'embête un peu. Si tu as toujours accès au recovery menu, c'est que tu peux debricker ta ps3. J'ai eu des cas de bricks, sans accès au recovery menu, et la plupart s'en sont sortie.
Donc à mon avis, on peut partir du postulat que c'est largement réparable.
Par contre, peut être que tes disques dur ne sont pas reconnu par le recovery mode, parce que ils sont formatés en FAT32. Il faudrait pas les formater du tout en fait, tout supprimer dessus.
C'est possible avec un programme comme Gparted ou dd, tu trouveras la documentation sur le WEB. Par contre ce sont des outils GNU/Linux, donc va falloir que tu passes par un live-cd.
Je te conseille le live-cd Gparted, qui contient Gparted et dd. Pour l'utilisation de ces deux outils, je te re-invite à lire la documentation présente sur le WEB.
lien :
http://gparted.sourceforge.net/download.phppour installer une distribution GNU/Linux sur clé USB :
http://unetbootin.sourceforge.net/C'est tout ce que je peux faire, pour l'instant, pour t'aider. Bonne chance.
IMPORTANT : Je rappel, au cas ou, que notre camarade laodeus, a brické parce qu'il a voulu essayé les outils VFLASH sur un modèle de ps3 FAT première génération avec 256MB de NAND. Comme quoi, il faut VRAIMENT suivre les indications et prérogatives du tutoriel. Sinon, forcément, on l'a dans l'os. En plus c'est très bête parce que des outils pour les modèles 256MB NAND vont sortir très bientôt. Je suis actuellement en train de les tester avec un... testeur. xD Bref, la patience, est mère de sagesse, comme dirait l'autre.
@bugmenotv2
Une petite question technique a propos de linux : pourquoi on utilise pas le ext4 dans le tuto et on change pour utiliser du ext 3 ?
C'est vrai que l'ext4 aurais été plus judicieux..
Et vous pensez vraiment que je n'y ais pas pensé ?

J'ai testé plusieurs fois une installation avec le système de fichier ext4. Il y a des erreurs lors du boot après. Cela peut venir du Kernel ( certainement ) mais tant que ça ne sera pas corrigé ( par moi ou qui que ce soit ) et bien on l'intégrera pas dans le tutoriel.
De plus, il semblerait que Ubuntu ait des problèmes avec la dernière version GIT du Kernel, encore un truc sur lequel moi et d'autres travaillons.
Voila voila.