j'obtiens a la fin Failure trying to run: chroot /mnt/ubuntu mount -t proc proc /proc
Quelqu'un pourrait m'épauler?
Je connais cette erreur, c'est plus ou moins aléatoire avec debootstrap, personnellement, je l'ai jamais eu, mais un testeur a eu la même, il a juste recommencer jusqu'à ce que la commande passe.
Donc c'est assez fastidieux.
Sinon tu peux utiliser le shell du CD/USB Debian netinstall qu'on utilise dans le tutoriel pour la phase de partition ( avec l'installeur Debian ).
Je te cite la méthode :
il suffit de booter le cd debian comme pour préparer le vflash 7.
Effectuer les étapes de 1 à 4 (cad: configurer la langue, choisir le clavier, détecter le réseau puis la configuration du réseau)
Ensuite effectuer les étapes 8 et 9 (cad: détecter les disques durs et le partitionnement)
!!!! ATTENTION !!!! Si le partitionnement a déjà été effectué cela ne sert a rien de le refaire, il faut juste lancer l'étape afin d'initialiser le disque dur.
A la suite de cet étapes, il ne reste plus qu'à se mettre sur un shell depuis le cd en tapant CTRL+ALT+F2, CTRL+ALT+F3 ou CTRL+ALT+F4
Une fois sur le shell il ne reste plus qu'à taper entrée et continuer le tuto comme sur petitboot.
et
Il va falloir que tu fasses le tutoriel depuis le CD de Debian, tu fais les 9 premières étapes proposés dans l'installeur Debian ( dans le tutoriel on ne fait que la huitième et la neuvième ) et après tu lances le Shell depuis l'installeur Debian.
Et depuis ce Shell, tu configures ta connection Internet comme expliqué dans le tutoriel.
Et tu peux commencer les étapes de l'installation Ubuntu. Hikage avait eu le même problème que toi, et cela a réglé le foirage de debootstrap.
Voila, mais c'est vrai que debootstrap a tendance à foirer, très rarement ( sur les dix testeurs, seul 2 ont eu un problème avec ) mais c'est embêtant, heureusement, on peut bipasser le problème.