Greg59750 Wrote:yellas => Content que ton souci soit réglé, tu peut mettre si tu veut un petit résumé de ce que tu as fait pour les autres au cas ou"
Effectivement.
En fait mon problème c'est que quand je voulais installer le CF 3.80 M33 -5, l'installation bloquait sur : formatting flash1...
On pouvait attendre toute la journée et ça ne bougeait pas.
Avec un peu de recul, je pense que c'est du aux thèmes non officiels que j'ai installés sur ma psp j'ai failli bousiller le flash1. car quand on les installe ils touchent au flash1 (genre clés de registre sur windows) !! (à vérifier !!).
Pour utilisé nandTool, il faut posséder un kit despertar v3 ou 4. (On peut le créer soit avec une PSP en CF, ou bien avec un total newbie cf:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... sc&start=0, ça marche pour tous les deux).
On télécharge nandTool (cf:
http://nds.cmamod.com/downloads/psp_downloads/). et on dizippe sur le bureau.
- On connecte la MS magique à l'ordinateur avec la psp ou un adaptateur
- On crée à la racine de la MS un dossier qu'on nommera efl
- On va dans le dossier kd et on copie le fichier nommé resurrection.elf qu'on mettra dans le dossier elf.
- On va dans le dossier de nantool qu'on a telechargé, on renomme le fichier nandtool_03_beta1_nousb.elf en resurrection.elf et on le met dans le dossier kd de la MS (on remplace l'ancien). Comme ça la psp va booter directement sur nandtool.
- On met la MS magique et la après la batterie pandorisée dans la psp, celle ci va booter sur nandtool
- IL y a un message d'avertissement, et il faut l'accepter en appuyant sur O
- Aller dans le menu other
- Aller dans repartition lflash et appuyer sur X. Nandtool va répartitionner le flash0, flash1, flash2, flash3, et vous allez voir défiler des chiffres.
- Après, aller dans format répartitions et confirmer (voir avec X ou O, je me rappelle pas) et nandTool va formater le lflash (0,1,2,3) [ cette étape est très importante sinon, si tu ne la fais pas, tu pourras installer un CF sur ta psp ou un firmware officiel mais elle ne démarrera pas, il y aura toujours un ecran noir. ça m'est arrivé].
- Après tu peux appuyer sur : bad block check, et nandtool va vérifier s'il y a des bloc mémoires défectueux sur le lflash.
- tu fais aussi: dump idstore keys (c'est très important !!). dandtool va créer un dossier du nom nand-machin_truc sur la MS et il va copier les clés de l'idstore dans ce dossier. Le fichier ainsi crée, il faut le garder très précieusement !!
- A ne pas utiliser : write idstore keys, ça risque de bousiller la PSP.
- sortir de ce menu, et faire un dump-nand complet. nandTool va stocker aussi le fichier qu'il va créer (dump-nand.bin d'une taille de 66 Mo) dans le même dossier nand-machin_truc.
- Après quitter.
-Rebroncher la MS magique sur ordi et éffacer le fichier resurrection.elf du dossier kd.
- remettre dans le dossier kd le fichier resurrection.elf qui se trouve dans le dossier efl et supprimer le dossier elf qui est vide.
- copier le dossier nand-machin_truc et enregistrez le sur l'ordi, et garder le au chaud. Après supprimer le de la MS.
Maintenant la psp pourra rebooter sur le kit despertar. Broncher la MS, après la batterie pandorisée et installer le CF qu'il vous faut.
Voilà, j'espère avoir été très clair.
Il faut bien lire ce qui est écrit sur le menu de nandtool quand la psp boot sur ce dernier.
TRES IMPORTANT: LIRE LE FICHIER README QUI SE TROUVE DANS LE DOSSIER NANDTOOL QUE VOUS AVEZ TELECHARGE. Bon débrickage à tous.