kaori Wrote:Ces vidéos ne doivent pas peser lourd, une fois chargées, on les retrouve sur tous les circuits, ce sont des éléments "standards" pourrait-on presque dire.
Les textures et vidéos sont parmi les données les moins facilement compressible et vu la longueur et la diversité des vidéos je doute que ce soit si léger (mais je n'ai pas de preuve non plus).
Par contre, je doute plus que fortement que celles-ci soient chargée une fois pour toutes. A l'instar des textures, ces dernières sont vraisemblablement chargée à chaque chargement de circuit.
Ce genre de détails est amusant, mais au final assez inutile. Je rencontre un peu la même chose avec le développement du jeu de course Project CARS, ou certains demandent toujours plus de détails inutiles (position des étoiles dans les courses de nuit, animations dans les paddocks et j'en passe). Ca passe quand on est sur PC et que tout peut être débrayé pour privilégié les perf, mais sur console on a pas ça malheureusement.
@etpourquoipas, cela dépend peut être de l'utilisation que tu fait de la console, mais dans mon cas, mes consoles portables me servent à jouer dans les transports (je ne joue jamais chez moi avec la portable). Les sessions de jeu se doivent donc d'être courtes. Certains chargement sur UMD de Pulse était déjà énervant, et là on semble être dans les mêmes eaux, voir plus (avec chargement en cas de restart u__u).
Après je n'irai pas jusqu'à dire que je n’achèterai pas WipEout à cause de cela (cela reste l'un des 3 seuls jeux sortis ou annoncés qui m'intéressent sur cette console avec Uncharted et Gravity Rush) car je suis un fan de WipEout, mais je trouve que cela a une grande importance dans mon contexte.
Le online ... disons que je n'en attendait pas grand chose.
Je n'ai testé qu'une fois celui de Pulse (comme je l'ai dis je ne joue pas chez moi) et il était assez injouable avec les concurrents qui tremblaient et se téléportaient à tout va.
Celui de HD/Fury était énormément buggé avec des concurrents qui n'apparaissaient pas toujours là où ils étaient réellement (marre de tiré dans le vide ou de se prendre une mines/bombes alors que je faisais exprès de ne pas suivre l'adversaire sur la même trajectoire) et une gestions des collisions catastrophique en cas de replacement suite à la mise à jour des position (en gros c'était comme les collisions contre l'IA ... inutile de lutter on à le poids d'une feuille en comparaison).
Bref, pour moi, WipEout n'a jamais été synonyme de réussite coté online ou IA, ce qui en a presque fait pour moi un titre dédié au time trial (un peu comme GT), donc, même si c'est un défaut tout aussi important, cela m'a en effet moins choqué.
PS : au fait, est-ce que 2048 possède un ranking par points en plus des leaderboard ? Si oui, celui-ci est-il aussi bidon que HD/Fury (impossible de perdre des points) ou a-t-on enfin un vraiment système à ce niveau ?