''Je veux bien suivre ta logique jusqu'au bout, si justement comme tu dis ils ont plus de joueurs qu'ils rejoignent le XBlive ils ont logiquement plus de clients qui payent leur abonnement. Partant c'est normal qu'ils le réinvestissent pour accueillir ces nouveaux clients en élargissant la capacité des serveurs ou en en prenant de nouveaux, ils font toujours leur marge sur eux dans tous les cas. Tu me suis ?''
Oui, mais le truc, c'est le prix est resté constant, ce qui veut dire que MS a parfaitement pu amortir ces couts sur la durée, vraisemblablement quand sa console à vraiment décollé. Pertes au début, seuil de rentabilité franchi et hop, couts amortis sur la durée.
Je pense qu'on sera dans la même logique avec la One. Les nouveaux acheteurs seront probablement ceux qui feront rentrée l'argent (vu que l'abonnement LIVE des anciens possesseurs de X360 sera élargi à la One)
Après,, je ne fait que spéculer. Je ne sais pas combien l'abonnement LIVE rapporte réellement à Microsoft, ni combien de tels serveurs vont leur couter. Difficile de dire dans ce cas-là.