Non non, ce n'est pas pour etre mechant mais ne prenez pas en compte son "tuto".
J'ai trouvé pas mal de tuto sur le web et j'ai appliqué le mieux expliqué à mon gout, le voici retranscrit selon mes mots, avec un maximum de details :
1) -Restaurer son telephone avec IOS 7.1.1
2) -Brancher le telephone fraichement restauré a un PC puis lancer Pangu
3) -Decocher le petit cercle noir (c'est celui qui installera un Appstore alternatif si coché)
4) -Lancer la procedure avec le bouton noir rectangulaire sur la droite
5) -Ici, le logiciel sur PC va afficher des images d'IOS, qui indique d'aller dans Reglages, General, Date et Heure. Ici, il faut desactiver l'heure automatique et mettre manuellement la date au 2 juin. Une fois fait, la procedure reprend d'elle meme.
6) -Revenir au Springboard. Une icone a du apparaitre quelques instants plus tard, la lancer
7) -A partir d'ici, ne toucher VRAIMENT plus à rien j'usqu'a la fin (contrairement a ce que disais xxKevinxx) le telephone va redemarrer une fois, et une fois fait il ne faut pas le deverouiller ni relancer l'app Pangu du Springboard. Seulement attendre.
8) -Le telephone va redemarrer une seconde fois, puis vous verrez à l'ecran un chargement du menu "Pangu" avec ecrit à la fin "Enjoy the jailbreak". Vous saurez que la procedure de jailbreak sera finie lorsque la "tache" noire de l'utilitaire sur PC se sera remplie de gauche à droite (oui on dirais pas mais c'est bel et bien une barre indiquant l'avancement de la procedure)
9) -Ensuite, lancez Cydia, l'iPhone va ensuite faire un respring, et voila. Vous pouvez eteindre et rallumer votre telephone sans PC, installer ce que vous voulez, il est desormais jailbreaké en 7.1.1 Unthetered