Forums GAMERGEN

Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour les jeux N64 du Pass d'extension ? Nintendo répond

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour les jeux N64 du Pass d'extension ? Nintendo répond

Message non lupar Auxance M. » 11 Oct 2021, 16:52

Nintendo a privilégié la version la plus fluide de ses jeux Nintendo 64 pour leur portage sur Switch. Mais des éditions PAL seront ponctuellement disponibles.

Accéder à la news : Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour les jeux N64 du Pass d'extension ? Nintendo répond
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26949
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour

Message non lupar Malvik2 » 11 Oct 2021, 18:23

C’est pas super clair…vont ils réellement proposer par exemple Super Mario 64 en français et 60htz? On sait qu’un Ocarina Of time ou un Banjo était retravaillé pour coller niveau vitesse aux versions us, mais qu’en sera t’il pour un titre comme Mario justement ?
Vu leur politique actuelle qui consiste à en faire le moins possible tout en se remplissant les poches, je suis méfiant..,
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 481
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour

Message non lupar Play is hard » 11 Oct 2021, 19:16

Ce service devrait proposer le meilleur des deux mondes, à savoir les roms en français et le 60hz. Mais Nintendo nous a déjà maintes fois prouvé sa paresse et son avarice. Aucune surprises donc (et aucune raison de souscrire à ce service bancale et d'un autre âge).
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 925
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour

Message non lupar outerheavenbigboss » 11 Oct 2021, 22:47

Malvik2 Wrote:je suis méfiant..,

Tu a déjà la réponse pourquoi espère tu encore :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 711
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour

Message non lupar VinceSSJ » 12 Oct 2021, 14:00

Play is hard Wrote:Ce service devrait proposer le meilleur des deux mondes, à savoir les roms en français et le 60hz. Mais Nintendo nous a déjà maintes fois prouvé sa paresse et son avarice. Aucune surprises donc (et aucune raison de souscrire à ce service bancale et d'un autre âge).


Décidément tu exprimes bien ta haine envers Nintendo :roll:
Ah au fait : j'en suis à 7h de jeu sur Metroid Dread, et désolé de te le dire mais le jeu est TOUJOURS fluide. Les seuls ralentissements que j'ai pu voir c'est pendant les phases de chargement entre les zones... Du coup, tes arguments sur les perfs techniques ne tiennent plus debout, va falloir trouver autre chose pour rester camper sur tes positions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1209
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour

Message non lupar Play is hard » 12 Oct 2021, 17:03

@VinceSSJ

Très heureux pour toi que tout se passe bien sur ta partie de Metroid, pas de sarcasme je précise, je suis content pour toi.

Tu ne rencontre donc pas de soucis techniques sur Metroid Dread, et c'est tant mieux, mais d'autres que toi oui. Et pour autant que j'accorde sans problème que le jeu n'est sans doute pas le titre le plus touché par les soucis de performances, je ne vois pas en quoi ça remet mes griefs à l'encontre de la Switch en cause. Hyrule Warriors, Minecraft, Xenoblade Chronicles 2, Bloodstained et tant d'autres sont toujours là pour rappeler que le hardware de la Switch pose de vrais problèmes d'optimisation. Dès problèmes qui affectent la qualité de l'expérience de jeu et pour lesquels j'ai, à titre personnel, décidé de finalement me séparer de la console. Une chose que tu sembles particulièrement prendre à coeur. Sans jugement de ma part, peut-être est-ce toi qui porte un amour à Nintendo qui n'est tout simplement pas le mien.

En ce qui me concerne je n'ai aucune forme de haine contre Nintendo, ni aucun amour d'ailleurs. À mes yeux, ce n'est jamais qu'une entreprise comme une autre, capable de proposer de bonnes comme de mauvaises choses.

Et oui, le Nintendo Switch Online en est une mauvaise à mes yeux. Au-delà du fait que payer pour jouer en ligne est une totale abération et ce quel que soit le constructeur, chez Nintendo la qualité du service est médiocre sur la partie jeu en ligne (absence de serveurs privés et de fonctions chat notamment) et la plus-value négligeable (quelques jeux Nes et Snes, en anglais uniquement). On me rétorquera que le prix de l'abonnement est moindre que chez la concurrence, mais c'est heureux étant donné le gouffre abyssale vis à vis de ce que peut proposer Sony ou Microsoft.

Pour le cas qui nous intéresse ici, plutôt que de rendre son service plus attractif avec l'intégration des jeux Nintendo 64 et Mega Drive à l'offre déjà existante, Nintendo fait le choix d'une formule qui exige un surcoût. Et plutôt que de fournir les roms en 60 hz avec l'intégration des langues PAL quand elles existent, ils décident de laisser le choix de l'une ou l'autre de ces options aux joueurs et au cas par cas. Sachant qu'ils ont publiquement déclaré que la Console Virtuelle n'avait pas été reconduite sur Switch précisément au profit du Nintendo Switch Online, il y a de quoi regretter cette dépréciation de l'offre je trouve.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 925
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Nintendo Switch Online : quid du 50 Hz ou du 60 Hz pour

Message non lupar Fred Grisoni » 12 Oct 2021, 18:17

Moi j ai surtout peur du prix demandé par nintendo pour 2 émulateurs qu ils vont rajoutés
Avatar de l’utilisateur Fred Grisoni Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 29 Juil 2009, 10:17
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen