Forums GAMERGEN

PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craquer les joueurs en juin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Store : le bébé de Naughty Dog a fait craque

Message non lupar azertyxpp » 18 Juil 2020, 13:30

@VinceSSJ,

Ma réponse n'est pas une réponse directe à Monkey, je généralise, vulgarise de manière assumée car généralement dans les pseudos arguments c'est ce qu'on retrouve, ou devine entre les lignes.

Je ne suis pas du genre à applaudir une prise de risque à contre courant comme tu le dis si c'est pas réussi, j'en veux pour contre exemple, MGS V TPP qui est une prise de risque à contre courant complétement ratée dans ce qu'elle raconte et dans les sujets, thématiques qui y sont traités, et pourtant je me cache pas d'être fan de la saga mais quand c'est raté et décevant il faut le dire, prise de risque ou pas.

De mon point de vu sur TLOU2 c'est totalement réussi, ça raconte quelque chose avec des subtilités, rien n'est noir ou blanc c'est gris, le jeu se joue même de nous parfois, du genre "non on va pas faire ça quand même, j'ai pas envie de le faire, mais je comprends, en fait on le fait pas, on souffle... parfois on le fait mais on comprend..." Et ceux à plusieurs moments sur plusieurs intrigues on a cette mécanique qui revient plus ou moins différemment et j'ai adoré perso, ça fonctionne. Le faite qu'on donne pas toutes les clés d'emblée non plus il y a des non dits qui sont nécessaire à la construction de l'intrigue et de l'histoire des personnages.

Après tout n'est pas parfait, je te rejoindrai sur le fait que certains personnages secondaires ne sont pas assez développés, mais ça m'a pas plus dérangé que ça car l'histoire et les enjeux ne sont pas centré sur eux, et le scénario dans sa globalité développe lui largement assez de matière pour tempérer tout ça. On va prendre Dina par exemple, qui m'a même soulé par moment, son rôle clé c'est de ramener Ellie à la raison pour trouver la paix mais elle n'y arrivera pas. Même si le personnage m'a soulé son rôle est nécessaire dans ce chaos et ça apporte des nuances intéressantes, et plus de force à la triste quête d'Ellie. Il y a aussi des lenteurs, des temps morts, qu'on fini par pardonner quand on arrive à l'aboutissement.

On en vient à la question fatidique, le premier était mieux, j'avoue avoir énormément de mal à me prononcer sur la question, il me faudrait plus de recul, les deux touches des thématiques et des enjeux différents tout en s’inscrivant dans une continuité. Le 2 m'a parlé en tant qu’œuvre comme le premier, et le premier m'a touché différemment.

Sinon j'ai développé mon point de vu sur d'autres aspects sur un autre topic, plus du point de vu polémique inutile, lynchage débile, mais également des reproches plus liés au gameplay et à l'expérience de jeu, c'est plus à ce niveau que j'aurai des reproches à faire au jeu plutôt que dans ce qu'il raconte... ça complétera de manière plus nuancé ce que je pense du jeu:

azertyxpp Wrote:@BishopWalter,

Déjà j'ai dû mal à saisir ce paradoxe, ou d'un coté tu nous expliques que la relation Ellie Dina n'est pas assez développée j'ai envie de dire justement ce n'est pas le sujet principal, donc pourquoi se plaindre d'une propagande inexistante juste formatée par les leaks et polémiques et d'un autre coté et c'est la le comble le comparer à Life is Strange ou la c'est bien une des thématique principale, les loups n'avaient pas aboyés à ce moment pourtant à proprement dit il aurait été plus approprié de parler de propagande LGBT ici.

Alors pourquoi défendre et mettre sur une échelle de valeur supérieure Life is Strange pour les valeurs LGBT qu'il incarne, et à coté se plaindre d'hypothétiques valeurs LGBT dans TLOU2 alors que c'est juste passer à coté du propos de nous expliquer que c'est de la propagande LGBT. J'veux dire dans ton argument et ton développement tu as la réponse que ce n'est pas une propagande LGBT, la ou ça le serait plus dans Life is Strange parce que justement cette relation est plus développée et au cœur de l'expérience.

A la rigueur sans parler de propagande parce que le mot reste fort on pourrai le qualifier de féministe, parce que ça reste les combats et l'histoire de femmes fortes. Mais l’œuvre parle tout de même de choses plus profondes et nuancées pour pas qu'on le mette dans des cases. C'est le problème aujourd'hui on veut tout mettre dans des cases, coller des étiquettes... si bien qu'on en oublie la substance, le propos, les nuances, les thématiques (LES VRAIS)... Je vais zapper les autres pseudos propagandes encore plus ridicules ou genre plus tu mets des mots forts et/ou très connotés à la suite plus ça fait réfléchi et ça passe dans l'hystérie collective on va dire, genre lobbyiste pro cis blanc suprématiste... ce monde devient fou...
:lol: :mrgreen:
Dire que le scénario casse pas trois pattes à un canard, de surenchère de violence pour pas servir un propos, d'histoire de vengeance bateau... et parler de propagande, de lobbyisme la ou il y en a pas... c'est juste passer à coté du jeu ou de l’œuvre plutôt, et rester sur les aprioris qu'ont forgés les loups qui aboyaient aux leaks, en fait c'est plus ça de la propagande et qui porte ses fruits avec une casquette plus fun pour la masse, j'veux dire les réactions et cet élan sur le net en est la triste preuve. Ce monde revient fou je vous dis...

Comme je l'ai déjà dit mes reproches se cibleraient plus sur le gameplay et l'expérience de jeu, même si il y a des nouveautés bienvenues, d'autres moins... d'une manière générale la recette n'évolue pas tant que ça. Et la 2ème partie du jeu si elle est bienvenue et terme d'expérience narrative, en terme d'expérience de jeu c'est un bond en arrière j'ai trouvé, aussi bien par rapport à la 1ère partie du jeu que comparé TLOU1. Heureusement la dernière partie courte revient sur la 1ère proposition tout en renouvelant le background. Bien que j'y fasse des reproches je m'y suis beaucoup amusez et je m'y amuse encore... hier soir notamment:
:D

Croit moi je suis le 1er à gueuler quand des œuvres se cachent derrière les LGBT, la diversité... pour se survendre, et faire taire les critiques fondées taxées de ...phobes. C'est surtout le cancer du cinéma aujourd'hui ou ça reste la bonne excuse de produire des navets pour pas trop cher et laisser des communautés hystériques en faire la promo gratos sur les réseaux.

Bien que s'était une de mes craintes avant de commencer le jeu, force est de reconnaitre et bien heureusement ce n'est pas le cas, l’œuvre ici parle surtout par ses qualités et sa profondeur. Quoi que dise Cuckmann indépendamment sur les réseaux face aux polémiques. Je suis aussi parti avec beaucoup d’aprioris sur la personne Cuckmann que j'ai toujours d'ailleurs, mais la on parle de l’œuvre TLOU2 qui est aussi le fruit de toute une équipe bien qu'il y ait eu des embuches et qu'on ne puisse pas tout cautionner, faut faire la part des choses.

D'ailleurs anecdote amusante en début de jeu la mention "A Naughty Dog Game" la première chose que l'on voit, je l'ai vu comme un pic direct à Hideo Kojima et ses mentions "A Hideo Kojima Game", ça m'a fait sourire manette en main.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Monkey » 18 Juil 2020, 18:49

@VinceSSJ

Je te répond car je trouve ton commentaire argumenter et tu exprime ton point de vu sans te moquer. Pas comme LeGrosLardTruc et l'autre là qui survole les commentaires ils m'intéressent pas.

J'ai surkiffer le premier opus je dois finir entre 40 et 60 jeux par An et pareil en série et film minimum. Moi je le trouve pas du tout bon pour son scénario le gameplay rien à dire vu que on joue pas pour son gameplay mais plus pour son histoire.

Pour moi c'est du Netflix pur et simple au niveau du scénario , le LGBT je sais pas quoi. Je m'en fout ca m'intéresse pas. Je parle du scénario en lui-même je le trouve faiblard , je t'explique en détails désolé pour l'orthographe je suis immense merde je sais :x

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Donc Joël meurt au début ca fais mal , très mal je m'y attendais et j'ai su directement qu'il allait mourir dès la première bande annonce avec Ellie et sa guitare.

Bref , Joel le gars le plus méfiant au monde qui dis son prénom devant un groupe de survivant normal genre l'air de rien. Une erreur humaine de Joël non juste impossible. On parle du gars qui se méfiait de tout le monde dans le premier opus , on parle d'un gars qui n'a pas hésité une seconde à tuer plusieurs personnages dans le premier opus car il se méfiait d'eux.
Déjà grosse erreur ridicule et je parle pas du Abby s'est infiltrer dans le théâtre grâce à l'échelle de derrière qui avais juste a condamner non faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons. Et le coup du on retourne dans le passé pour te faire voir le côté du personnage détestable de Abby pour te dire " ah ils sont des enfants donc c'est des gentils ". Pour moi ils sont pas pris assez de risques , jai trop de choses à dire de négatif sur le jeu...
Monkey Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Hamza

Message non lupar azertyxpp » 18 Juil 2020, 19:14

Après on peut être totalement hermétique à une expérience parce qu'on est pas d'accord avec les choix, mais toutes proportions gardées faut savoir juger sur pièce une œuvre pour ses qualités et ses défauts et non son ressenti personnel à chaud orienté parce qu'on a pas adhéré la direction et aux choix.

Dire qu'on a pas aimé ou que c'est nul, c'est différent.
Gamer Or

Message non lupar krillin_kienzan » 18 Juil 2020, 19:42

Bon d’après moi
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
La première personne a donner le prénom de Joël est Tommy donc que Joël dévoile ensuite son prénom sous l'effet de l’adrénaline, d'une négligence, d'un relâchement etc. ne change au final absolument rien puisque Abby l'a entendu d'abord de la bouche de Tommy.
Le coup de l’échelle de secours la seule personne qui aurait pu avoir suffisamment de calme pour penser a bien vérifier était Jesse étant donné l’état second dans lequel Ellie se trouve durant toute l’aventure et le mauvais état de santé de Dina du a sa grossesse donc encore une fois une erreur humaine est possible a l'image de l'erreur du groupe d'Abby qui a laissé entrer Ellie dans le chalet.
Et on arrive finalement à Abby et c'est la qu'on voit que pour toi il doit y avoir les gentils et les méchants et rien d'autre. Le père d'Abby a été froidement tué alors qu'il tentait de "sauver" le monde et qu'il était potentiellement le seul a pouvoir le faire, elle s'est donc endurcie physiquement et mentalement tout en ruminant sa vengeance durant 4 années. Peux tu essayer de faire preuve d'un peu d'empathie et comprendre ses motivations qui sont en soit très simple? Qui plus est on voit qu'elle essaye ensuit de racheter ses péchés par le biais de Lev et Yara ce qui la rend d'autant plus humaine

Ce n'est pas que pour toi ils n'ont pas pris assez de risques c'est que ces risques t'ont déplu tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzanEn ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Major gunblade » 19 Juil 2020, 12:05

Au risque de dire des trucs pas intéressants comme tu dis,reprocher juste ce genre de détails de scénario c'est que c'est que tu n'as pas aimé point et c'est ces petits détails qui ont fini de te sortir du jeu.
On peut pas dire d'un scénario qu'il est nul parce que tel perso est naïf ou a dit tel truc,faire que les personnages fassent des erreurs c'est pas forcément un problème ou une facilité scénaristique,c'est humain et ça peut s'expliquer de différentes façons.
C'est pas une obligation d'avoir aimer le jeu,chacun est différent,et surtout sur ce genre de jeu c'est très personnel l'appréciation que l'on peut en avoir.
Major gunblade Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Message non lupar azertyxpp » 20 Juil 2020, 01:37

Je suis désolé d'en revenir la mais tu me sembles plus ne pas avoir accroché à Abby parce que tu ne la trouves pas bandante, dit le aller xD, ça aurait été Stefanie Joosten son histoire t'aurait peut être plus interpelée ?
Image
Bon aller je concèdes que moi aussi, ça m'aurai plus interpellé. :mrgreen: :lol:
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen