C'est la première fois, sans être un con il me semble, que je n'ai pas la console de Sony direct en magasin sans l'avoir réservée.
Franchement, j'y suis allé parce que je passais le centre commercial, sans être intéressé plus que ça, sachant que je prendrais le pack Killzone + 2 pads + pseye si il y était. A ma grande surprise, même à l'ouverture, rien du tout, tout juste une console d'expo avec des gars en joli polo playstation qui n'y connaissaient pas plus qu'un autre, juste là pour promouvoir un produit qui n'est de toute façon pas en magasin, ils se faisaient royalement chier, ceux qui viennent day one savent ce qu'ils veulent de toute façon... Pas foutus de sortir le prix d'un accessoire (il n'y en avait pas en magasin non plus de toute façon)
La réponse a été la même partout, on a juste reçu pour les précommandes et encore... En même temps vu les retours tu t'y attends un peu mais c'est impressionnant quand même que Sony, qui nous pète les couilles avec sa console depuis mantenant plusieurs mois, est pas foutu d'approvisionner les magos.
Une sortie le 29 novembre, je suis juste mdr, cette console sera pas en magasin avant mars 2014, et encore....
Alors 20 types qui faisaient la queue chez Micro et les gars qui restaient à bailler près de la borne tellement personne ne va les voir, c'était juste...
Chapeau tout de même à Boulanger qui était tout de même bien plus organisé que le reste, les gars avaient des infos que nulle part ailleurs ils n'avaient (ou ne donnaient pas) et étaient même capable de te garantir un certains nombres de packs pour la mi-décembre, mails de Sony à l'appui. Ils savaient en tout cas qu'ils avaient un stock de réservations de dispo, mais rien pour les magasins directement. Au moins c'était transparent et pas de justifications boiteuses comme les autres enseignes...
Les belges sont encore plus forts, tjs en sachant le peu de chances d'en trouver, y'a tout de même des magos ou t'as plus de chances, parce que tu sais que les précos, ils doivent en avoir eues 2 tellement c'est pas là tu vas acheter ta console.
Les vendeurs sont même pas habitués à ce qu'on leur poses des questions mdr.
Je demande à la plus vieille, celle qui est susceptible de dire oui parce qu'elle est pas trop au courant quoi, elle sait pas quoi répondre, j'ai eu droit à un sublime "vous savez, on a pas été très fournis...", hésitante, tu la sens pas à l'aise, elle a même pas dit non ou parler de précommande et tu remarques ses 3-4 collègues qui la fusillent du regard dans le genre si tu vends la console que j'ai gardé, je te pète les dents... c'était juste génial mdr!!!! Elle est devenue rouge comme son polo du MaxiToys quand je lui est sorti que c'était pas grave, c'est normal qu'ils se servent avant les clients, c'est un des avantages du métier!!! tout juste génial!
Pire départ de console que j'ai pu voir pour ma part en tout cas...