Forums GAMERGEN

Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibilité et partage une vidéo comparative intéressante

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibilité et partage une vidéo comparative intéressante

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Oct 2020, 08:00

Framerate... Temps de chargement... La Xbox Series X fait du bien à nos anciens jeux.

Accéder à la news : Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibilité et partage une vidéo comparative intéressante
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 23296
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibil

Message non lupar Malvik2 » 04 Oct 2020, 09:48

Je serais curieux de savoir pourquoi Digital Foundry sont les seuls à pouvoir donner des infos sur les perfs en rétro alors que tout le monde est soumis à des NDA qui limite la communication sur les temps de chargements ?!

Malvik2 Wrote:Quoi qu’il en soit les premiers résultats sont ultra encourageants, hâte de jouer à No man’s Sky en 60fps(mon jeu drogue lol)
Dernière édition par MDProz le 06 Oct 2020, 21:31, édité 1 fois.
Raison: Double post
Malvik2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 178
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibil

Message non lupar pierrot31 » 04 Oct 2020, 11:54

Malvik2 Wrote:Je serais curieux de savoir pourquoi Digital Foundry sont les seuls à pouvoir donner des infos sur les perfs en rétro alors que tout le monde est soumis à des NDA qui limite la communication sur les temps de chargements ?!


Surement qu'ils ont l'exclu , comme ils avaient eu sur la xbox one x ;) il faut dire aussi que c'est les plus réputé au niveau des test cela doit être pour ca .
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Nokia lumia 950XL , Xiaomi Pocophone F1
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 238
Inscription: 02 Fév 2010, 13:43
Pays: France

Re: Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibil

Message non lupar zorglub33 » 06 Oct 2020, 12:21

Mais combien de joueurs utilisent encore le HDD interne de la One X et pas un SSD externe pour leurs jeux favoris?
Perso ça fait des années que j'ai un SSD externe sur ma One X et ça charge déjà 2x plus vite (mesure subjective approximative) que le HDD original.
J'ai précommandé la Series X et je suis certain que ce sera top mais ceux qui recherchent les perfs sont déjà sur SSD depuis un moment donc c'est un benchmark de temps de chargement intéressant pour ceux qui utilisent le HDD de la One X mais pas ceux qui utilisent un SSD.
Par-contre pour les fps là c'est la fête à la maison!
Pour No man's sky j'avais laissé tombé et switché sur PC parce que c'était vraiment lent ou moche je trouve.
zorglub33 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 81
Inscription: 16 Aoû 2009, 18:29
Prénom: Quentin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibil

Message non lupar arsenelupin02 » 09 Oct 2020, 20:54

Cette xbox serie X est vraiment la console next gen que j attendais . J ai hate d avoir la mienne j ai meme racheté une tv avec hdmi 2.1 exclusivement pour ma serie x. Je pense que sony si elle ne comptais pas autand de fan serait en retrait sue cette gen car pour l instant il sont plus dans le silence qu autres chose et cela est souvent de mauvaise augure
arsenelupin02 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 02 Juin 2018, 20:37
Prénom: arsene
Pays: France

Re: Xbox Series X : Digital Foundry teste la rétrocompatibil

Message non lupar siiyama » 11 Oct 2020, 11:09

@arsenelupin02
Ne t'enflamme pas trop, le HDMI 2.1 (4k 120hz) ne sera exploitable que pour les jeux 2d et 3d peu gourmand, donc souvent des jeux indé.

Ensuite Sony en retrait ? Tu te bases sur quoi ? La com, Microsoft en a beaucoup fait, et plus ça allait plus ça dégringolait, on se souvient tous de la conférence qui nous a montré Halo...

Pour le coup Sony a bien mieux géré son affaire avec un silence suivi d'une présentation plus sobre et efficace.
Cela dit, ils sont loin de nous avons pondu quelque chose de parfait et y'a des choses à critiquer chez eux aussi.

Maintenant moi ce qui m'inquiète chez MS, c'est d'avoir sorti une sous console next gen, la Series S... bien moins puissante que sa version plus haut de gamme.
Résultat, ça va faire comme une Xbox one > Xbox one X, ou ps4 > ps4 pro, c'est à dire que le développement des jeux sera basé sur la moins puissante, tout ce qui pourra être fait pour la X c'est augmenté la résolution ou stabiliser le framerate. Cette avance technique de la Series X n'aura finalement que peu d'intérêt.

Sony a été plus malin là dessus aussi, car ils ont défini un standard plutôt solide (moins puissante que la X mais bien mieux que la S) sur lequel ils auront des ressources pour leurs exclus, et je précise exclus car oui il vont en pâtir sur les développements multiplateforme à cause de la Series S.
Et pour plus tard ils se réservent peut être une version boostée. Au final ils auront comme console moins puissante un hardware bien plus intéressant que sur Xbox qui servira de base et certainement mieux que la X quand les jeux plus prétentieux sortiront à l'avenir. Les prix pour produire plus puissant aura baissé. Là MS cherche à vendre à pas cher pour contrer Sony sur les petites bourses mais est contraint de taper dans du matos vraiment décevant techniquement.

Bref, faut pas se laisser berner par ce que propose dans la théorie la Series X en terme de puissance, de toute façon MS a annoncé lui même avoir adopté une stratégie de transition douce entre la gen actuelle et la suivante. Ce qui est assez contradictoire avec cet argument de "la console la plus puissante du monde", surtout avec l'épine que sa sœur la Series S lui plante dans le pied...
Dernière édition par MDProz le 11 Oct 2020, 13:12, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur siiyama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 08 Juil 2010, 17:11
Prénom: Peter
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen