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[SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
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[SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
PREMIERE PARTIE[color=blue][size=140]LES DEBUTS[/size][/color]
l'histoire debute a OSAKA,durant l'été 1978. Eikichi Kawasaki ,a la tete d'une équipe de programmeurs, se lancese dans l'électronique. Ils fondent la société Shin Nihon Kikaku (qui signifie "nouveau projet japonais), dont les initiales sont SNK.

Eikichi Kawasaki
A cette époque-là, les jeux d'arcade en sont à leurs débuts et SNK se spécialise dans le hardware (machines) et le software (jeux).

le tout premier logo de SNK
malheureusement les jeux etaient tous en noir et blanc jusqu'en 1980
la couleur
En 1980, le troisième jeu est en couleurs : c'est Sasuke vs Commander. Il s'agit d'un jeu d'action et de tir qui utilise le hardware Rockola. D'autres jeux suivent rapidement, ils sont également tous en couleurs.

Sasuke vs Commander
SNK commence ainsi à se faire connaître. Et même bien connaître, notamment grâce à Vanguard. Si bien qu'une branche américaine est ouverte : SNK of America.
SNK s'invite dans notre salon
le jeu Vanguard s'impose comme le vrai premier succés commercial de SNK. Donc vue que 1982 l'atarie 2600 est chez beaucoup de foyer,la compagnie SNK decide de l'adapté dessus, puis en 1983 il l'adapte sur l'atarie 5200. se qui devient le premier jeu d'arcade a pouvoir etre joué chez soi.

Vanguard(1983,atarie5200)
Cette petite firme de Osaka,gravit petit a petit les echelons en sortant quelque titre par ans qui on plus ou moins de succés, comme jumping cross(1984)

jumping cross(1984)
Milieu 1980, SNK se creait une place parmis les geant de l'arcade

logo de SNK 1982 a 1988
SNK chez les dieux
SNK continue sont petit bonhomme de chemin, tout en ou proposant des jeux qui prenne de esthétiques et intéressants.1985 voit l'arrivée de TNK III, Alpha Mission et Hal 21 sur des hardwares basés sur trois processeurs Z80. Cette même année une autre filiale d'SNK ouvre ses portes : SNK Home Entertainment. Son rôle est d'adapter les jeux sur consoles et de les commercialiser. Il faut attendre 1986 pour assister au premier très gros succès commercial d'SNK. Il s'agit d'Ikari Warriors, un jeu d'action / tir. Il n'a rien de bien extraordinaire à ceci près qu'à cette époque-là on est en pleine mode Rambo, d'où un succès sans précédent pour SNK.
[
TNK III

Ikari Warriors
Cette deuxième moitié des années 80 est définitivement celle où SNK se fait un nom et une place aux côtés des ténors de l'arcade. Les jeux sont à chaque fois plus beaux et mieux conçus, le développeur d'Osaka progressant à grande vitesse.

dernier logo de SNK(1988 a 2002)
D'autres jeux suivent et c'est clairement de plus en plus beau et travaillé. Citons également Ikari III, Beast Busters, Mechanized Attack, The Next Space et Prehistoric Isle in 1930 dont la suite sera développée par Yumekobo, société génitrice du futur Blazing Star.

Beast Busters, un "gun shooting" jouable à trois. (1989)
En 1987, Capcom s'est essayé avec un succès très relatif au jeu de combat en versus avec son Street Fighter. SNK tente sa chance en 1989 avec le confidentiel Street Smart qui préfigure en partie ce que sera Fatal Fury. Cela marque d'ailleurs le début d'une grande rivalité entre les deux firmes d'Osaka.

Street Smart est le premier jeu de combat en versus d'SNK.
(1989)
La naissance d'un système mythique
En 1990, SNK lance un nouveau standard pour les salles de jeux : le Neo·Geo MVS (Multi Video System). Les jeux sont de meilleure qualité que ce qui se faisait avant, et surtout on note, pour certains modèles, l'originalité de pouvoir jouer à plusieurs jeux différents sur une même borne d'arcade.

MVS : trois lettres pour contrer le Capcom Play System.
SNK a choisi de ne pas développer des jeux sur cartes Jamma. Il y a d'une part une carte mère (au format Jamma, elle) : le slot MVS. D'autre part, on a une cartouche de jeu (MVS catridge) qu'on insère dans le slot. La capacité théorique de stockage de ces cartouches est de 330 Mbits, soit 41 Mo.Ainsi, pour un exploitant de salle de jeux, acheter un nouveau jeu ne veut pas dire changer tout le matériel. Il existe plusieurs modèles de slots MVS, pouvant accueillir simultanément de 1 à 6 jeux.

Voici un slot modèle MVH 1F, pouvant recevoir un jeu à la fois.
Les trois premiers jeux d'SNK, sur MVS, sont NAM-1975 (un jeu de tir), Baseball Stars Professional (un remix du jeu de la NES) et Top Player's Golf.

NAM-1975
Alpha Denshi, éditeur ami d'SNK, est également de la partie avec un jeu de plateformes : Magician Lord.

Magician Lord
FIN premiere partie
l'histoire debute a OSAKA,durant l'été 1978. Eikichi Kawasaki ,a la tete d'une équipe de programmeurs, se lancese dans l'électronique. Ils fondent la société Shin Nihon Kikaku (qui signifie "nouveau projet japonais), dont les initiales sont SNK.

Eikichi Kawasaki
A cette époque-là, les jeux d'arcade en sont à leurs débuts et SNK se spécialise dans le hardware (machines) et le software (jeux).

le tout premier logo de SNK
malheureusement les jeux etaient tous en noir et blanc jusqu'en 1980
la couleur
En 1980, le troisième jeu est en couleurs : c'est Sasuke vs Commander. Il s'agit d'un jeu d'action et de tir qui utilise le hardware Rockola. D'autres jeux suivent rapidement, ils sont également tous en couleurs.

Sasuke vs Commander
SNK commence ainsi à se faire connaître. Et même bien connaître, notamment grâce à Vanguard. Si bien qu'une branche américaine est ouverte : SNK of America.
SNK s'invite dans notre salon
le jeu Vanguard s'impose comme le vrai premier succés commercial de SNK. Donc vue que 1982 l'atarie 2600 est chez beaucoup de foyer,la compagnie SNK decide de l'adapté dessus, puis en 1983 il l'adapte sur l'atarie 5200. se qui devient le premier jeu d'arcade a pouvoir etre joué chez soi.

Vanguard(1983,atarie5200)
Cette petite firme de Osaka,gravit petit a petit les echelons en sortant quelque titre par ans qui on plus ou moins de succés, comme jumping cross(1984)

jumping cross(1984)
Milieu 1980, SNK se creait une place parmis les geant de l'arcade

logo de SNK 1982 a 1988
SNK chez les dieux
SNK continue sont petit bonhomme de chemin, tout en ou proposant des jeux qui prenne de esthétiques et intéressants.1985 voit l'arrivée de TNK III, Alpha Mission et Hal 21 sur des hardwares basés sur trois processeurs Z80. Cette même année une autre filiale d'SNK ouvre ses portes : SNK Home Entertainment. Son rôle est d'adapter les jeux sur consoles et de les commercialiser. Il faut attendre 1986 pour assister au premier très gros succès commercial d'SNK. Il s'agit d'Ikari Warriors, un jeu d'action / tir. Il n'a rien de bien extraordinaire à ceci près qu'à cette époque-là on est en pleine mode Rambo, d'où un succès sans précédent pour SNK.
[

TNK III

Ikari Warriors
Cette deuxième moitié des années 80 est définitivement celle où SNK se fait un nom et une place aux côtés des ténors de l'arcade. Les jeux sont à chaque fois plus beaux et mieux conçus, le développeur d'Osaka progressant à grande vitesse.

dernier logo de SNK(1988 a 2002)
D'autres jeux suivent et c'est clairement de plus en plus beau et travaillé. Citons également Ikari III, Beast Busters, Mechanized Attack, The Next Space et Prehistoric Isle in 1930 dont la suite sera développée par Yumekobo, société génitrice du futur Blazing Star.

Beast Busters, un "gun shooting" jouable à trois. (1989)
En 1987, Capcom s'est essayé avec un succès très relatif au jeu de combat en versus avec son Street Fighter. SNK tente sa chance en 1989 avec le confidentiel Street Smart qui préfigure en partie ce que sera Fatal Fury. Cela marque d'ailleurs le début d'une grande rivalité entre les deux firmes d'Osaka.

Street Smart est le premier jeu de combat en versus d'SNK.
(1989)
La naissance d'un système mythique
En 1990, SNK lance un nouveau standard pour les salles de jeux : le Neo·Geo MVS (Multi Video System). Les jeux sont de meilleure qualité que ce qui se faisait avant, et surtout on note, pour certains modèles, l'originalité de pouvoir jouer à plusieurs jeux différents sur une même borne d'arcade.

MVS : trois lettres pour contrer le Capcom Play System.
SNK a choisi de ne pas développer des jeux sur cartes Jamma. Il y a d'une part une carte mère (au format Jamma, elle) : le slot MVS. D'autre part, on a une cartouche de jeu (MVS catridge) qu'on insère dans le slot. La capacité théorique de stockage de ces cartouches est de 330 Mbits, soit 41 Mo.Ainsi, pour un exploitant de salle de jeux, acheter un nouveau jeu ne veut pas dire changer tout le matériel. Il existe plusieurs modèles de slots MVS, pouvant accueillir simultanément de 1 à 6 jeux.

Voici un slot modèle MVH 1F, pouvant recevoir un jeu à la fois.
Les trois premiers jeux d'SNK, sur MVS, sont NAM-1975 (un jeu de tir), Baseball Stars Professional (un remix du jeu de la NES) et Top Player's Golf.

NAM-1975
Alpha Denshi, éditeur ami d'SNK, est également de la partie avec un jeu de plateformes : Magician Lord.

Magician Lord
FIN premiere partie
Dernière édition par Jack le 27 Mar 2008, 00:16, édité 1 fois.
wii 4.2w+bootmi en ios( :'( ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14
mon ancien pseudo: hokuto no ken
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aivon Gamer Hardcore
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Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
deuxieme partie
Dernière édition par Jack le 22 Juin 2009, 18:59, édité 1 fois.
wii 4.2w+bootmi en ios( :'( ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14
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aivon Gamer Hardcore
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Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
Super article 
Moi aussi j'ai jamais eu cette console, et y a pas si longtemps je la voulais....
Mais quand j'ai vu les prix d'occaz au Japon j'ai laissé tomber...
Selon le modèle elle se vend pas en dessous de 170€, la plus chers que j'ai vu été à 490€...et c'est que de l'occaz...plus chers qu'une ps3
.
Enfin, SNK est un monstrueux dans le domaine du jeux vidéo...vivement des jeux de combats sur ps3

Moi aussi j'ai jamais eu cette console, et y a pas si longtemps je la voulais....
Mais quand j'ai vu les prix d'occaz au Japon j'ai laissé tomber...
Selon le modèle elle se vend pas en dessous de 170€, la plus chers que j'ai vu été à 490€...et c'est que de l'occaz...plus chers qu'une ps3

Enfin, SNK est un monstrueux dans le domaine du jeux vidéo...vivement des jeux de combats sur ps3

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Martial Duchemin Administrateur
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- Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
- Localisation: Tokyo
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
c'etait une console pour les riches rien que les jeux valait 1000f a l'epoque et la encore comme dit kabuto elle est parfois plus cher qu'une ps3 bref une console roll royce comme on disait a l'epoque et je suis sur si elle ressortait en version next gen elle ferait un malheur mais je serais curieux de voir les prix des jeux exorbitant surement 

-
wiibart Gamer Hardcore
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- Inscription: 16 Avr 2009, 11:37
Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
Je suis un heureux possesseur de la Neo-geo, et pour moi, dans un sens, c'est toujours la "Rolls" des consoles...
.
mes cartouche préféré sont: Art of fighting 1 & 2, KOF 97 & 98, et SVC chaos.
Après 15 ans de bons et loyaux service ( le dernier jeux, samourai spirit 5, étant sorti en 2004 ), je trouve dommage qu'elle n'est jamais eu d'héritière en console de salon. En tout cas, j'attends avec impatience KOF 12, qui a priori va eclater tout ce qui s'est fait en baston 2D ( SF IV en premier lieu ).
SNK forever !
EDIT : et pour le plaisir des yeux, ma toute petite collection de cartouche AES neo geo


mes cartouche préféré sont: Art of fighting 1 & 2, KOF 97 & 98, et SVC chaos.
Après 15 ans de bons et loyaux service ( le dernier jeux, samourai spirit 5, étant sorti en 2004 ), je trouve dommage qu'elle n'est jamais eu d'héritière en console de salon. En tout cas, j'attends avec impatience KOF 12, qui a priori va eclater tout ce qui s'est fait en baston 2D ( SF IV en premier lieu ).
SNK forever !
EDIT : et pour le plaisir des yeux, ma toute petite collection de cartouche AES neo geo

Dernière édition par Tom Vivares le 27 Mar 2008, 17:38, édité 1 fois.
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gilou2501 Gamer Hardcore
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Re : Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
ps3bart Wrote:c'etait une console pour les riches rien que les jeux valait 1000f a l'epoque et la encore comme dit kabuto elle est parfois plus cher qu'une ps3 bref une console roll royce comme on disait a l'epoque et je suis sur si elle ressortait en version next gen elle ferait un malheur mais je serais curieux de voir les prix des jeux exorbitant surement
bon deja se n'est pas une console pour les riches (moi je ne le suis pas). cette console est faite pour les amoureux de l'arcade.
les jeux ne sont pas cher sauf des expêtion et les plus cher ne sont pas les meilleur
Dernière édition par Jack le 27 Mar 2008, 20:19, édité 1 fois.
wii 4.2w+bootmi en ios( :'( ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14
mon ancien pseudo: hokuto no ken
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aivon Gamer Hardcore
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Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
Moi aussi je l'ai connu cette machine. 
Mais pas en console, plutôt en borne d'arcade avec KOF et Metal Slug. Tout mon argent de poche y passait àl'époque.

Mais pas en console, plutôt en borne d'arcade avec KOF et Metal Slug. Tout mon argent de poche y passait àl'époque.

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alchemist_1
Re : Re : Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
aivon Wrote:bon deja se n'est pas une console pour les riches (moi je ne le suis pas). cette console est faite pour les amoureux de l'arcade.
les jeux ne sont pas cher sauf des expêtion et les plus cher ne sont pas les meilleur
mais a proportion des autres consoles il 'y avait une differrence de prix sur les jeux non par rapport la nes ou megadrive

excuse-moi si j'ai dit "console de riche" mais c'est que j'ai lu ailleurs que les prix des jeux etaient pas donne son epoque et vu que ma 1 er console etait une nes j'en ai jamais entendu parle a l'epoque (etait tout petit


Dernière édition par kwent52 le 28 Mar 2008, 12:23, édité 1 fois.
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wiibart Gamer Hardcore
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Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
certe les prix a l'epoque n'etait pas donné mais c'etait pour l'epoque une console next gen ^^
les prix peuvent allé de 10 euros a 10000 euros
les prix peuvent allé de 10 euros a 10000 euros
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aivon Gamer Hardcore
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Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
10000€
et ben cette console m'etonnera toujours merci pour ta reponse

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wiibart Gamer Hardcore
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Re : [SNK] [HARDWARE] l'histoire de la neo geo
je ne me rapelle plus du nom de celui qui coute 10000euros mais un vrai bouse.
mais des jeux comme kof tu peu l'avoir a 50 euros tout depend du kof mais un console a avoir
mais des jeux comme kof tu peu l'avoir a 50 euros tout depend du kof mais un console a avoir
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aivon Gamer Hardcore
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